France-Biélorussie: Deschamps a «le sentiment du travail qui a été bien fait»

FOOTBALL Le sélectionneur est un homme heureux après la victoire contre la Biélorussie, même s'il a bien vu que ses joueurs ne maîtrisaient pas tout.. 

Au Stade de France, Nicolas Camus

— 

Didier Deschamps lors de France-Biélorussie, le 10 octobre 2017 au Stade de France.

Didier Deschamps lors de France-Biélorussie, le 10 octobre 2017 au Stade de France. — FRANCK FIFE / AFP

De la fierté, mais pas de quoi sauter au plafond. Après la victoire contre la Biélorussie (2-1) qui envoie les Bleus à la Coupe du monde, Didier Deschamps s’est présenté face à la presse avec « le sentiment du travail qui a été bien fait », mardi soir. « Je suis évidemment content pour les joueurs, ils le méritent. Pour mon staff, aussi. On avait pour objectif de se qualifier directement, ça n’a pas été simple mais notre devoir est accompli », a indiqué le sélectionneur.

Comme tout le monde, DD a bien vu queles Bleus n’avaient pas livré leur meilleur match face à un adversaire limité mais coriace. « Il y avait un peu de fatigue, de fébrilité peut-être aussi parce qu’il y avait un fort enjeu. Mon équipe est jeune. Elle a beaucoup de qualité, mais elle est jeune, a-t-il dit. J’ai bien conscience qu’on doit être capable de mieux maîtriser certaines situations. »

>> A lire aussi: VIDEO. Le sang-froid de Griezmann, la chance de Giroud... Les buts qui envoient la France à la Coupe du monde en Russie

L’équipe de France a huit mois devant elle pour s’améliorer et trouver une ligne directrice. En tout cas, elle n’ira pas en Russie « pour faire une balade », promet DD. C’est bien ce qu’on espère.