Mercato : Ça se réchauffe pour Seri au Barça… L'OM pense à beauvue… Revivez la journée avec nous

FOOTBALL Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens…

A.H.

— 

Jean-Michael Séri le 16 août 2017 à Naples.

Jean-Michael Séri le 16 août 2017 à Naples. — CIAMBELLI/SIPA

Les principales infos de la journée

Le PSG veut s'offrir un beau paquet cadeau: Mbappé + Fabinho

Les Girondins souhaitent absolument garder leur pépite Malcom

Lyon recherche un milieu défensif

Lionel Messi attend un peu avant de prolonger son contrat au Barça

Les Catalans sont d'ailleurs très proches de conclure le transfert de Seri.

19h35: Dernier verre, dernière commande ! Ben en fait non, c'est terminé, vous me finissez tout ça cul-sec car je ferme la boutique. On se retrouve demain, j'espère que vous serez de nouveau fidèles au rendez-vous. La bise, bonne soirée à toutes et à tous !!! 

pierrecaillou

Salut Liver, C'est pas catastrophique ce Mercato du Barça ? (et depuis quelque années maintenant). Ils chipotent au possible pour Coutinho et Dembele, et maintenant porte plainte contre Neymar... Et Juste avec Paulinho ça sent pas la grande saison... Tu penses que la direction du club va continuer combien de saison comme ça ?

>> Salut l'artiste ! Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Il n'y a qu'à voir la liste des joueurs recrutés ces dernières années (et les sommes engagées) notamment au milieu du terrain, pour se rendre compte qu'il y a en effet un testicule dans le potage. Et cet été, en tout cas jusqu'à aujourd'hui, ce n'est pas mieux. Coutinho ça semble mort, Dembélé on ne sait pas trop comment ça va se terminer. Bon, s'ils prennent Seri, au moins auront-ils réalisé un bon coup. Pour le reste, le président Bartomeu est en train de creuser sa propre tombe. Il ne fera pas long feu dans le club, les socios n'en peuvent plus. En gros, aujourd'hui, on peut dire sans crainte de se tromper que le Barça est entré dans une phase de transition et le chantier qui s'annonce est juste énorme. Mais c'est un grand club, il saura s'en relever. 

LiverPoule

Séri.. encore une étoile filante qui va cirer le banc du barça pendant 1 an ou deux avant de finir à Stoke ou Antalyaspor.

>> Je ne pourrais pas être moins d'accord avec toi que je ne le suis sur ce point. Imaginer Seri cirer le banc s'il rejoint le Barça, ça me paraît déjà totalement improbable, mais alors lui prédire une suite de carrière en mode Imbula, c'est se moquer du monde (et du foot). La seule chose qui, aujourd'hui, pourrait l'empêcher de naviguer haut, très haut dans les sphères du foot mondial, c'est une sale blessure. Après, je ne suis pas le plus grand expert du monde... Pour ça, je te conseille de lire ce que Xavi a dit à propos de Seri. Si tu maitniens ton discours après ça, désolé de te le dire, mais on ne pourra plus rien pour toi. 

17h59: Vol retour pour Contento vers l'Allemagne ?

Les pauvres Girondins ne sont jamais tranquilles ! Après les rumeurs concernant Malcom, c'est Diego Contento qui pourrait quitter Bordeaux. Selon le média allemand Bild, le latéral gauche portugais, formé au Bayern, intéresse fortement le club de Hambourg SV, qui serait prêt à mettre 5 millions d'euros sur la table.

17h16: Cancelo prêté à Milan

L'Inter Milan vient d'annoncer l'arrivée de Joao Cancelo sous forme de prêt. Le latéral droit portugais quitte donc le FC Valence pour cette saison ; le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

 

Madruga

Salut Liver ! A propos de la rumeur Beauvue, étant supporter guingampais je trouve personnellement que le recrutement de Beauvue pour l'OM pourrait être une piste intéressante. Beauvue est pile le profil qu'ils recherchent, un joueur bon de la tête et athlétique. Il coûterait pas cher (pas plus de 5M), même si la piste est moins prestigieuse que Diego Costa je la trouve intéressante. En 2015 il a quand même claqué 27 buts pour 52 matchs. S'il est bien remis de sa blessure et bien entouré il peut éclater à l'OM et claquer les 20 buts facilement. Même si tout le monde prefererait Diego Costa !

>> Très bonne analyse, tu as gagné ta place au live mercato ! Tu as raison, Beauvue c'est pas Neymar ni Diego Costa, mais il a planté de sacrés buts, ne l'oublions pas :

 

16h00: Batshuayi devrait rester à Chelsea

Les rumeurs du mercato l'envoyait à West Ham, et même outre-Manche à Lille. Michy Batshuayi s'était en effet montré très discret lors de sa première saison avec Chelsea (une seule titularisation). Pourtant, le Belge de 23 ans devrait continuer de porter les couleurs des Blues cette saison, une info relayée par les journaux La Dernière Heure et Daily Mail.

15h49: Monaco pense déjà à l'après-Mbappé

L'AS Monaco fait le forcing pour préserver Kylian Mbappé, mais le club, vainqueur sortant de Ligue 1 commence à anticiper une future sortie de leur pépite vers le PSG. D'après le Corriere della Sera, Monaco voudrait faire son marché du côté du Torino Football Club. Principale cible, Andrea Belotti, jeune attaquant de 23 ans. La clause du joueur italien s'élèverait à 100 millions d'euros.

AcesLaLoutre

Bien le bonjour ami Liver, Courage, il ne te reste plus que dix jours à tenir, tu vas y arriver sauf si Paris nous fait encore des grosses folies. :) Bon, sinon, et plus sérieusement, des news d'Oblak à Paris ? Parce que si c'est Aurola le titulaire, je sens qu'on va se prendre praline sur praline en LDC...

>> On aborde la dernière ligne droite, ça va le faire ! Concernant Oblak, je suis navré de t'apprendre qu'il ne devrait pas porter les couleurs du PSG dans l'immédiat. L'Atlético Madrid a eu peur que leur gardien rejoigne Paris ; alors ils ont passé un petit coup de fil à Emery pour en avoir le coeur net. Résultat : le PSG ne désirerait plus signer de nouveau portier, selon le journal espagnol Marca. Mais bon, c'est un média basé à Madrid qui sort l'info, donc pas sûr que ça soit 100% objectif...

15h11: Niang courtisé par Turin

Par-delà les Alpes, nos confrères de la Gazetta dello Sport indiquent que le Torino Football Club s'intéresse à Mbaye Niang. L'attaquant français de l'AC Milan a récemment été convoité par le Spartak Moscou, avant que le joueur ne décline l'offre russe.

14h23 : Claudio Beauvue, ze comeback in Ligue 1 ?

Alors celle-là, on ne l'avait pas vue venir ! Selon France Football, Claudio Beauvue est convoité par deux clubs de L1, et pas des moindres, car il s'agit de l'Olympique de Marseille et du Stade rennais. L'attaquant de 29 ans n'apprécie pas de cirer le banc du Celta Vigo et souhaite retrouver du temps de jeu. Un prêt serait l'option privilégiée pour un retour en France, trois saisons après avoir porté les couleurs de Guingamp.

Solenoide

Je comprend pas que l'on puisse mettre draxler sur le banc on a rien a lui repprocher souvent le bon geste

>> Ce qu'on peut lui reprocher, c'est de s'appeler Draxler, et pas Neymar...

14h04 : Rencontre entre le Barça et Nice pour Séri

Depuis ce matin, les choses s'accélèrent pour Jean-Michael Séri. Une réunion entre des représentants du FC Barcelone et de l'OGC Nice est prévue dans les heures suivantes pour régler définitivement le cas du milieu de terrain.

 

13h44 : Hop hop hop, on est d’attaque pour la seconde partie de notre journal du mercato ! On débute avec l’officialisation de l’arrivée de Nikola Kalinic à l’AC Milan en provenance de la Fiorentina. Durée du prêt : une saison, avec option d’achat estimée à 20 millions d’euros.

 

13h : Il est l’or, l’or de se réveiller… Non il est l’heure d’aller manger quelques victuailles. Le mercato nourrit notre imaginaire, mais pas nos estomacs (Putain, c’est beau, chevilles qui gonflent). On revient vite, ne vous inquiétez pas. Bon appétit les 20Minuters

12h47: Elle est là la recrue frisson... Nope, pas de PSG ou de Monaco mais le Stade Lavallois. Alexy Bosetti rejoint la Mayenne et le bouillonnant stade Francis Le Basser en National. C'est la folie. Quand il va provoquer les ultras des Herbiers, ça va être une guerre terrible.

 

thepeb

J espère vraiment que Bordeaux va réussir à garder Malcom encore une année. Déjà que le Mercato bordelais est pas terrible pour l'instant , si en plus il part ça serait vraiment moisi.

 

Clairement, si Malcom reste le mercato sera réussi. Le reste n'est pas dégueu non plus. Le début de saison de Lerager, qui était inconnu de tous les supporters bordelais est plus que satisfaisant. Avoir recruté Sabaly et Jovanovic pour pas très cher l'est aussi meme si Sabaly a des difficultés. Le côté décevant, c'est de ne pas avoir recruté d'arrière gauche et un attaquant. Mais tant que Poundje et Rolan sont là...

11h55: Le Bayern suit Draxler

Selon The Sun, le Bayern est prêt à mettre 40 millions d'euros pour chiper Julian Draxler au PSG. Relégué sur le banc des remplaçants avec l'arrivée de Neymar, l'Allemand ne souhaite pourtant pas quitter le club de la capitale.

11h50: Ultimatum du Borussia Dortmund pour le Barça

Comme on dit en Espagne, le Culebron Dembélé n'est pas prêt de se terminer. Selon le journal Bild, le club allemand veut que le feuilleton se termine samedi. Du coup, soit le Barça paye 150 millions d'euros ou alors le joueur reste dans la Ruhr. Il est là le coup de pression.

11h41: Chelsea pense à Vardy

Alors que Lille s'intéresse à Michy Batshuayi, Chelsea songerait déjà à son remplaçant. Et les Blues auraient dans le viseur l'attaquant de Leicester Jamie Vardy. L'information provient du très sérieux The Guardian.

BonjourBonjour

De Préville pourrait être une bonne option pour l'OM en attaque non? qu'en penses tu?

 

Très très bon petit joueur De Préville. Mais d'une, à mon avis, c'est un peu le même style que Valère Germain, et de deux, et c'est le plus problématique, le joueur semble très très proche d'un accord avec le Stade Rennais. Mais dans l'idée, oui, je suis très fan de ce joueur.

11h : Messi veut prendre son temps

Alors que le Barça veut prolonger l’Argentin, il n’y a pour l’instant pas de retour de la part de Messi. Selon Marca, Leo Messi attendrait un peu de voir l’état de l’effectif à la fin du mercato. Robert Fernandez, le directeur sportif, avait pourtant affirmé que l’accord entre les deux parties était total. Entre ça et les rumeurs qui font état de l’intérêt de Manchester City pour l’Argentin, et si un nouveau feuilleton démarrait.

10h44: A Marseille, on cherche toujours le Grand Attaquant.

Invité de SFR Sports, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a affirmé que Diego Costa était le bon profil pour l'attaque marseillaise. On vous a résumé tous ça ici. Bonne lecture les fratés.

>> A lire aussi : Mercato: Diego Costa «se marierait très bien avec l’OM», estime Jacques-Henri Eyraud

 

Adr2i

Bonjour à tous. Concernant le PSG je pense que le pack Fabinho Mbappe a 220M € est infaisable au niveau FPF. Qu'en penses-tu ?

 

Si rien ne bouge du côté des départs, évidemment que cela parait compliqué. Mais Paris ne va pas garder tous ses joueurs. Dans le pack Fabinho-Mbappé, on parle d'un échange avec Lucas Moura. Par ailleurs, Aurier est proche de Tottenham qui devrait lâcher 25 millions d'euros. Les départs de Di Maria et Krychowiak sont aussi évoqués.

 

 

10h29: L'OL hésite entre Krychowiak et Diop

A la recherche d'un milieu défensif, Lyon s'est penché sur deux profils assez distincts: Krychowiak, qui n'a quasiment pas joué avec le PSG la saison dernière, et Pape Cheick Diop qui évolue au Celta Vigo. Selon les journaux espagnols, l'OL pourrait même faire une offre de 10 millions d'euros pour le joueur galicien.

10h14: Bordeaux ne veut pas lâcher Malcom

C'est le joueur frisson de ce début de saison (Qui a dit Neymar ?). Malcom est dans le viseur de très grands clubs après ses prestations plus qu'abouties avec les Girondins. Mais Nicolas de Tavernost (dans L'Equipe) et Stéphane Martin (dans Sud Ouest) sont formels: le Brésilien ne partira pas de Bordeaux cette saison. «Très clairement, Malcom sera là. Il a vingt ans, c'est une découverte de Bordeaux. Il a encore trois années de contrat, il va continuer à s'épanouir chez nous», a expliqué le dirigeant de M6.

 

10h04: Seri à Barcelone, c'est (quasiment) fait

Selon le journal Sport, le transfert de Jean Michaël Seri au Barça est acté. Le milieu de terrain devrait jouer son dernier match avec Nice ce mardi soir contre Naples. Le transfert de l'Ivoirien devrait rapporter 40 millions d'euros au Gym. 

 

9h54: L'ASM aussi à la quête d'un buteur

Vu que le dossier Mbappé n'est pas réglé, Monaco regarde à droite et à gauche pour dénicher l'attaquant qu'il leur faut. Sont nommés dans la catégorie recrue potentielle: Dolberg (Ajax), Belotti (Torino), Jovetic (Inter Milan), Lautaro Martinez (Racing)… Et le vainqueur est…

9h45: Lille cherche un attaquant

Alors que De Préville est proche de la sortie, le Losc se penche sur son suppléant. Selon France Football, le club nordiste pourrait dépenser 40 millions d'euros pour s'attacher les services de Michy Batshuayi, le sang. L'attaquant de Chelsea pourrait retrouver Marcelo Bielsa qu'il a connu à Marseille.

9h40: Allez, première info de la journée, c'est le PSG qui continue de s'agiter sur la planète transferts. Après Neymar, Paris veut attirer Kylian Mbappé ET Fabinho. En d'autres mots, le club de la capitale souhaite dépouiller Monaco. Et pour attirer les deux joueurs, le PSG pourrait mettre 220 millions d'euros. En échange, le club de la principauté pourrait recruter Lucas.

 

9h30Bonjouuuuuur à tous. Vous l'attendiez tous et le voilà: il est de retour pour une nouvelle journée, le live mercato de ce 22 août. Au programme: des transferts foireux, des infos, des rumeurs qui vont vous faire rêver. Le tout pimenté de vos petites remarques ou commentaires. Allez viens, ça va être bien.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Le 22 août