Mercato: Ça sent le sapin pour Dembélé... Nasri pour deux ans à l'Antalyaspor... Les transferts en live

FOOTBALL Tout ce qu'il faut retenir de la journée de lundi sur le front du mercato... 

N.C.

— 

Ousmane Dembélé lors de la présentation de l'effectif du Borussia Dortmund, le 9 août 2017.

Ousmane Dembélé lors de la présentation de l'effectif du Borussia Dortmund, le 9 août 2017. — Guido Kirchner/AP/SIPA

Les principales infos de la journée:

Dembélé boit la tasse à Dortmund

Costa tacle Chelsea

Dortmund s'intéresse à Malcom

Nasri s'envole pour la Turquie

19h20: Je suis désolé les cocos mais il ne se passe plus rien sur le marché à cette heure-ci. Je crois que l'heure est venue de dire au revoir. Merci d'être fidèle à 20 Minutes (et éventuellement à votre conjoint(e)). On se retrouve demain pour de nouvelles aventures. D'ici là, soyez sages mais pas trop quand même ! La bise !!!

18h45: Malgré tout le respect que j'ai (déjà ça commence mal quand on entame une phrase ainsi !) pour le chamionnat mexicain, je trouve que c'est un choix de carrière étonnant de la part d'Iturbe. 

 

18h30: Le Losc sur Batshuayi ! 

A en croire France Football, le Losc serait disposé à lâcher 40 millions pour se payer Michy. Le joueur s'était révélé à l'OM, sous les ordres de Bielsa. Bon après, il me semble qu'il y a quand même une histoire de (gros) salaire. Ca me paraît compliqué à réaliser comme opération. 

 

FrancounetPSG

Salut Liver: Alors que Fabinho va rester à Monaco et Séri partir au Barça, le PSG semble se rabattre finalement sur Danilo. Alors ma question est simple, bon ou mauvais choix ???

>> Salut l'ami. Alors, pour être tout à fait honnête avec toi, je ne l'ai pas beaucoup vu jouer. Après, mon collègue William Perieira qui, comme son nom l'indique, est spécialiste du football ukrainien, me dit souvent qu'il trouve que ce n'est pas un mauvais choix. Mais il ajoute aussi qu'il lui aurait préféré William Carvalho. Moi, perso, je ne suis pas partisan du recrutement de Danilo. A mon humble avis, en terme de toucher de balle, de vision et de qualité de passe, on est trèèèèès loin du petit Fabien. C'est un joueur costaud avant tout. Pour ma part je milite pour la signature de Fabinho depuis des mois et s'il ne vient pas, mon petit coeur saignera. 

18h12: C'est officiel pour Guedes (on attend encore le tweet du FC Valence) ! 

 

18h08: Je vous préviens, le premier qui fait une vanne sur son nom de famille est fan de Phil Collins. 

.

.

.

.

Ahhhhhhhhh j'peux pas résister !!! Demain, je vous annoncerai la signature de Jean-Paul Biroute au Stade Rennais. 

17h57: Et si Aurier restait à Paris ?

La question n'est pas aussi incongrue qu'elle n'en a l'air. Des contacts proches du PSG indiquent que Serge Aurier pourrait prolonger son bail dans la capitale si sa situation juridique n'est pas réglée avant le 31 août, date de clôture du mercato estival. Le latéral droit devrait ensuite attendre jusqu'à fin décembre et le début du mercato d'hiver pour quitter le PSG, probablement pour un club anglais.

 

17h53 : Mangala en route vers Milan ?

La presse italienne, Gazetta dello Sport en tête, annonce que l'Inter Milan s'intéresse de très près à Eliaquim Mangala. Le défenseur central est pour l'heure sous contrat avec Manchester City, mais après une saison en prêt à Valence, Mangala ne serait plus le bienvenu chez les Citizens.

17h39 : Le mercato se fait un peu plus calme, l’occasion de revenir sur l’annonce du nouvel organigramme du RC Lens. Notre rédaction basée à Lille fait le point sur l'arrivée de Robert Duverne (ex préparateur de l'équipe de France) et d'Eric Sikora (ancienne gloire du club), pour en savoir plus, c'est ici, et .

17h00 : L'identité de la nouvelle recrue de Valence dévoilée

Le club de Valence avait diffusé ce matin une vidéo énigmatique d'une main tenant un stylo. Cette fois, le doute n'est plus permis : c'est Geoffrey Kondogbia qui rejoint le club espagnol, en provenance de l'Inter Milan ! Le Français est prêté avec option d'achat (environ 25 millions d'euros).

 

16h47 : La clause de Seri n’aurait pas encore expiré

Le feuilleton Jean-Michael Seri se poursuit. Ce matin dans les colonnes de L’Equipe, l’on pouvait lire que la clause libératoire de 40 millions d’euros du joueur de l’OGC Nice aurait expiré depuis la mi-juillet. Un scénario démenti par des journalistes de la radio espagnole Cadena Ser et du journal Guardian. Après avoir encaissé les 222 millions du départ de Neymar, le Barça ne devrait pas avoir trop de mal à s’acquitter de cette clause…

 

16h22: Seri jouera contre Naples selon Favre

Lors de la conférence de presse d'avant-match face au Napoli, Lucien Favre a chassé les doutes concernant l'avenir très proche de Jean-Michael Seri. En contact très avancés avec les recruteurs du FC Barcelone, Seri devrait pourtant revêtir les couleurs de l'OGC Nice mardi soir pour le match retour de Ligue des champions :

 

OLfans69

Hello liver, j ai deux questions pour toi, la premiere est : - Que pense tu de l attitude de Dembele qui est peut-être en train de perdre sa place en edf au profit d autre joueur ( fekir,thauvin ...) ? - Ou en est le recrutement de Lyon au niveau du milieu rechercher?

>> Dembélé n'envoie pas un bon signal à l'encadrement de l'équipe de France. Avec le temps, il se construit une image de joueur à forte tête (n'oublions pas qu'en 2015 il avait forcé la main au Stade rennais pour jouer en équipe professionnelle) en club. Mais bon, le mercato n'existe pas en sélection nationale alors ça devrait être plus simple à gérer pour Deschamps... Pour l'OL, la presse espagnole indique que Pape Cheikh serait en discussions avancées avec le staff. Il a décroché le titre de champion d'Europe avec l'Espagne chez les U19, et joue au Celta Vigo, à suivre !

16h06: Cabaye se verrait bien à Milan

Décidément, la capitale de la mode fait tourner les têtes de nos chers joueurs ! D'après la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan voudrait s'engager avec Yoann Cabaye. Le club italien est prêt à aligner 13 millions d'euros pour le convaincre de quitter Crystal Palace, avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2020.

15h29 : Le Real veut De Gea… en 2018

On n’en parle pas suffisamment mais le mercato des gardiens de but bat son plein. Le Real Madrid s’est d’ores et déjà placé pour s’attacher les services de David De Gea… pour 2018 ! Selon le quotidien Diario Gol, le staff madrilène aurait également signifié à Keylor Navas qu’il ne serait pas retenu dans le club l’année prochaine.

MrPropre75

La réponse du Liver concernant les cas de Dembele et Mbappé est assez consternante. Les 2 cas sont incomparables. Dembelé fait grève de l'entrainement comme il l'a deja fait avant et ce poussé par le Barça qui incite les joueurs à aller au clash. Mbappé veut s'entrainer et jouer, il a été exclu pour une embrouille avec Raggi et malgré cela il est resté sur le terrain d'entrainement et ne voulait pas partir. D'un autre coté, du moment où Monaco estime qu'il vaut plus de 150 millions et que Monaco ne veut pas l'augmenter en conséquence, il a le droit de choisir le club qu'il veut et que les négociations soient tendues à cause de son choix de signer à Paris ce n'est absolument pas son problème mais plutôt celui de Monaco qui veut vendre à la tête du client et tirer un maximum de fric en vendant à Paris. Et rien sur la comparaison avec "Grizou" qui soi disant est resté à l'Atletico à cause de l'interdiction de recruter ?? Il a été grassement augmenté en contrepartie de l'augmentation de sa clause libératoire, c'est ce qu'il recherchait depuis le début et tout le monde voit qu'il devient plus un homme-sandwich et vendeur de shampoing et de rasoirs qu'un joueur de foot... Merci de répondre.

>> Il ne me semble pas avoir dit que les deux cas étaient comparables. Je répète, Mbappé a voulu faire les choses bien mais se heurte pour l'instant à la difficile négociation entre Monaco et le PSG, alors que Dembélé est un récidiviste. Après, tu affirmes que c'est le Barça qui le pousse, si tu es sûr de toi tant mieux mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Pour Griezmann, sa manière d'obtenir une augmentation n'a vraiment rien de nouveau dans le foot actuel. Ce n'est ne le premier ni le dernier à utiliser cette méthode. Ça ne veut pas dire qu'on cautionne, d'ailleurs on avait écrit un article à ce sujet dès le mois de mai pour dire qu'on avait du mal à saisir sa communication. Le fait qu'il ne soit plus conseillé par Eric Olhats (son responsable réseaux sociaux n'est plus là non plus) y est peut-être pour quelque chose. Mais on peut imaginer quand même qu'il a un peu d'amour pour son club non ?

14h30: Guilavogui lorgne vers Nice

Les rumeurs insistantes concernant un probable départ de Jean-Michael Seri de l'OGC Nice vers le Barça attisent les convoitises. Josuha Guilavogui se verrait d'ailleurs bien remplacer Seri dans un avenir très proche, si l'on en croit ses paroles en zone mixte après le match opposant Dortmund et son équipe, Wolfsburg. « Je pense à un départ. L'OGCN est une bonne équipe qui va disputer l'Europe la saison prochaine. Et là-bas, il y a Dante, un de mes meilleurs amis », explique le mileu de terrain de 26 ans dimanche soir.

14h16: Manchester City rend hommage à Nasri

Samir Nasri quitte les Skyblues de Manchester sur de remarquables stats : 176 matchs disputés, et quatre compétitions remportées en cinq saisons complètes dont la Premier League par deux fois.

 

14h07: On ne comprend pas le turc, mais on pense que l'Antalyaspor souhaite la bienvenue à Samir Nasri ! Le Français a signé un contrat de deux ans en Turquie.

 

14h05: L'Allemagne s'intéresse à Malcom

Nous démarrons l'après-midi avec une nouvelle concernant les Girondins de Bordeaux. Le profil de Malcom intéresse fortement le VfL Wolfsburg, mais aussi et surtout le Borussia Dortmund. Le BVB est récemment entré en contact avec l'entourage du Brésilien selon Foot Mercato. Mais les Bordelais ne restent pas les bras croisés, et demandent pas moins d'une trentaine de millions d'euros pour le départ de Malcom.

12h40: Une vidéo énigmatique...

Le club de Valence a publié une courte vidéo sur Twitter, pour annoncer la signature d'un joueur. Mais à qui appartient cette main ? Le mystère est à son paroxysme !

 

12h26: Van Der Wiel est arrivé à Cagliari

L'ancien défenseur du PSG Gregory Van Der Wiel a été prêté par Fenerbahçe à Cagliari pour une saison selon la Gazzeta dello Sport. Le montant du prêt est estimé à un million d'euros. Voilà pour l'info brute, et si vous souhaitez admirer la démarche du Hollandais dans les escaliers italiens avant sa visite médicale, c'est juste en-dessous:

 

12h15 : Sakho vaut trop cher selon Crystal Palace

Selon le Guardian, Mamadou Sakho souhaite définitivement s’installer à Crystal Palace. Le défenseur français, sous contrat avec Liverpool, est prêté au club londonien depuis l’hiver dernier. Mais les Reds demandent trop d’argent pour libérer le joueur, a expliqué Frank de Boer, l’entraîneur de Crystal Palace. La clause s’élève en effet à 34 millions d’euros…

12h08: Giovanni Simeone, le fils de Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid, a été présenté ce matin à la presse. L'attaquant de 22 ans a rejoint la Fiorentina cet été.

 

farfad42

salut liver! allez 11 jours a tenir! pour l OM il reste quelle option offensive pour seconder germain a part dembelle? et ils visent qui au milieu et en defense?

>> Salut à toi ! C'est vrai que pour l'Olympique de Marseille le temps presse, et le match du week-end dernier (1-1 contre Angers) a montré les faiblesses du banc. Rudi Garcia a expliqué en conf' post-match qu'il était urgent de trouver un second attaquant, pour éviter le surmenage à Valère Germain. Garcia avait noté Nikola Kalinic à ce poste, mais le Croate a décidé de quitter la Fiorentina pour l'AC Milan. Le dernier nom à la mode est Vincent Aboubakar. L'attaquant camerounais a été prêté au Besiktas par le FC Porto la saison dernière et souhaite changer d'équipe. En milieu de terrain c'est pas la folie, Bouna Sarr a révélé hier soir qu'il ne souhaitait pas poursuivre l'aventure comme remplaçant à Marseille... Merci de l'encouragement en tout cas, on tient le coup !

11h45: Le Barça motivé de nouveau pour Di Maria ?

La piste Angel Di Maria se réchauffe au Camp Nou. Selon les infos de la radio catalane Rac 1, le FC Barcelone préparerait une offre de transfert pour le joueur argentin, sans dévoiler le montant proposé. Une démarche qui colle avec l'attitude du PSG, qui a besoin d'argent frais pour rentrer dans les clous du fair-play financier.

 

11h21: Diego Costa règle ses comptes avec Antonio Conte

Le divorce est consommé entre Diego Costa et Chelsea. L'attaquant en partance des Blues a taclé son ancien coach Antonio Conte dans une interview pour le média brésilien MC News. Le coach lui avait annoncé qu'il n'était dorénavant plus dans les plans du club... par message ! Des façons que Costa n'a pas aimé : « J'ai toujours demandé à discuter en face-à-face avec l'entraîneur et l'encadrement. Je ne lui ai jamais envoyé de SMS, cela prouve quel genre de personne Conte est réellement. Je pense que c'était un manque de respect », explique-t-il.

11h02: Le Barça veut rassurer l'entourage de Coutinho

Les jours passent et le FC Barcelone galère pour conclure les transferts de Dembélé et Coutinho. Pour ce dernier, l'horizon pourrait s'éclaircir, comme le rapporte El Diario Sport. L'encadrement du Barça a assuré à l'entourage du joueur brésilien que son dossier restait prioritaire. Pourtant, les relations se sont refroidies ces derniers jours. Il faut faire vite, le mercato se termine dans dix jours...

10h50: Kalinic, onzième arrivée pour l'AC Milan

Chez nos voisins ritals, on s'active ! L'AC Milan en est déjà à sa onzième recrue dans ce mercato estival, en la personne de Nikola Kalinic. Le Croate évoluait la saison dernière du côté de la Fiorentina, et passe ce lundi matin les examens médicaux de routine dans son nouveau club.

claverite

Il faut arreter tous ces joueurs qui vont au clash pour partir. T'as signé, tu as au minimum un contrat à respecter à défaut de respecter ton club, ton entraineur, tes partenaires et tes supporters. Il y a qu'en même une sacré différence entre un Grizou qui refuse de partir pour ne pas laisser le club qui lui à tout donné dans la merde et un Dembélé ou un Mbappé. A bon entendeur ...

>> Je suis assez d'accord avec ça je dois dire. Mbappé a essayé de faire les choses bien mais son choix final complique beaucoup la situation. Il devait quand même se douter que les négociations seraient tendues entre Monaco et le PSG. Quant à Dembélé, il avait déjà prouvé à Rennes ses talents de négociateur. Je trouve ça hyper dommage, surtout quand tu as la chance d'être titulaire dans une équipe comme le Borussia à 20 piges (et que t'as un énorme coup à jouer en équipe nationale à un an d'une Coupe du monde). On verra où il en sera le 1er septembre, mais bon... 

10h15: Coucou Antalyaspor.

✈️ ✈️....

A post shared by Samir Nasri (@samnasri8) on

 

9h57: Sinon, le gros dossier des prochains jours est celui de Jean-Michael Séri. On en parlait hier via le Mundo Deportivo, c'est confirmé aujourd'hui par l'Equipe, le joueur s'est mis d'accord avec le Barça. Le seul léger petit truc, c'est que pour l'instant le FCB n'a pas encore contacté Nice. Les discussions devraient commencer en ce début de semaine. La somme de 40M€ était évoquée parce que le joueur aurait une clause dans son contrat, mais selon l'OGCN cette clause n'est plus valable depuis le 15 juillet. On part donc sur une somme supérieure, surtout que Favre compte beaucoup sur son milieu pour cette saison. 

9h54: Et en parlant de Mbappé...

 

9h50: Autre info, concernant le PSG cette fois. La presse espagnole annonce l'intérêt de Valence pour Guedes. Acheté 30M€ l'hiver dernier, il pourrait être prêté par le club parisien. C'est pas ça qui va ramener de l'argent pour acheter Mbappé, mais bon, ça fera toujours un poids mort de moins dans le secteur offensif.

9h48: Résultat, Dembélé pourrait rester, et s'il veut retrouver sa place dans l'effectif il va falloir ramer. «Il devra faire immédiatement son mea culpa en s'excusant auprès de chacun de ses coéquipiers. Ous' a dépassé les limites. Ses partenaires lui en veulent. C'est quelqu'un de très gentil, mais ce qu'il fait depuis quasiment deux semaines est tout simplement inacceptable», a dit son président. 

9h47: Et on commence avec la mauvaise nouvelle du jour. Enfin, pour Ousmane Dembélé... Le président du Borussia Hans-Joachim Watzke a dit à Sky Allemagne que les chances de voir le Français signer au Barça étaient «inférieures à 50 %». Dortmund veut toujours 150 millions, quand les Catalans en proposent à peine 100. 

9h45SALUT A TOUS ! Bienvenue chez nous pour une nouvelle journée dans le monde merveilleux du mercato. Comme d'hab, on est là pour parler ensemble de tout ce qui est rumeurs, transferts officiels, indiscrétions et plats tout préparés. Allez, on est parti. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Lundi 21 août 2017