JO: McDonald's ne sera plus partenaire du CIO après les Jeux d'hiver de Pyeongchang

SPONSORING Le CIO a annoncé vendredi la fin immédiate du partenariat avec McDonald's...

W.P., avec AFP

— 

Les anneaux olympiques, à Rio de Janeiro.

Les anneaux olympiques, à Rio de Janeiro. — SIPANY/SIPA

C’est un partenariat historique qui s’achève. Le groupe de restauration rapide McDonald’s et le Comité international olympique (CIO) ont « d’un commun accord mis un terme à leur accord de partenariat mondial », a annoncé le CIO dans un communiqué précisant cependant que le groupe américain serait encore partenaire des prochains JO d’hiver en 2018 à Pyeongchang au titre de ses droits marketing en Corée du Sud.

McDonald’s « assurera ses opérations pendant les Jeux 2018, notamment avec ses restaurants dans le parc et dans le village olympique de Pyeongchang », précise encore le CIO.

Pas de remplaçant à McDonald’s dans l’immédiat

Dans l’immédiat, le CIO « n’envisage pas de trouver un remplaçant direct à McDonald’s dans la catégorie des partenaires pour les services de restauration au détail », ajoute encore le communiqué.

« Les conditions financières de la fin de cette collaboration ont été acceptées par toutes les parties, même si les détails y afférents demeurent confidentiels », a ajouté le CIO, alors que McDonald’s avait, en 2012, prolongé son partenariat jusqu’en 2020.