Combat du siècle n°2: C'est officiel, Mayweather sort de sa retraite pour affronter McGregor

BOXE Vingt mois après son dernier combat, Floyd Mayweather sort de sa retraite pour affronter la légende du MMA...

W.P., avec AFP

— 

Mayweather vs McGregor

Mayweather vs McGregor — Capture d'écran

Il est de retour! L’homme aussi vaincu que modeste, alias Floyd Mayweather, sort de sa retraite à 40 ans pour satisfaire le fantasme de bon nombre de fans de sports de combat - et de promoteurs par le même biais. Il défiera Connor McGregor, figure de proue du MMA, le 26 août. Boxe vs MMA. Duel au sommet.

« Tout le monde voulait ce combat »

« C’est officiel ! », a écrit Mayweather sur son compte Instagram, en légende d’une affiche du combat.

« Le combat a lieu », a confirmé sur son compte Twitter McGregor, en trollant son futur adversaire sur son âge.

« J’ai longtemps pensé que ce combat serait impossible à monter, mais en fait, cela a été parmi les négociations les plus faciles de ma carrière, car tout le monde voulait ce combat, Mayweather et McGregor bien sûr, mais surtout les fans du monde entier », a expliqué lors d’une conférence de presse téléphonique Dana White, le patron de l’UFC, principal promoteur de combats MMA avec qui McGregor est sous contrat.

Un combat de boxe qui ne favorise pas McGregor

Pour décider qui de Mayweather ou de McGregor est le meilleur combattant du moment, ils s’affronteront, à un poids fixé à 69,8 kg, sur un ring de boxe, dressé dans la T-Mobile Arena de Las Vegas, selon les règles du noble art. Ce qui ne favorise pas McGregor : l’Irlandais a certes boxé dans sa jeunesse, mais il s’est fait un nom et un palmarès dans les octogones grillagés de MMA.

Enfin, la répartition des recettes entre les deux combattants, souvent point de discorde, n’a pas été précisée : « Tout le monde est content », a assuré White. Pour Stephen Esponiza, directeur général de Showtime qui diffusera le combat, « il n’y a pas de limites » en termes de recettes et il s’attend qu’elles dépassent celles « combat du siècle » qui avait opposé en mai 2015 le Philippin Manny Pacquiao à Mayweather.

>> A lire aussi : Mayweather-Pacquiao: 500 millions de dollars de bénéfices pour le «combat du siècle»