Le puissant agent portugais Jorge Mendes, qui représente notamment la star Cristiano Ronaldo, sera entendu le 27 juin par la justice espagnole dans l’enquête pour fraude fiscale présumée visant l’attaquant colombien de l’AS Monaco Radamel Falcao.

>> A lire aussi : Cristiano Ronaldo accusé d'une fraude fiscale de près de 15 millions d'euros

« Mendes sera entendu le 27 juin […] pour l’affaire Falcao, en qualité de mis en examen », a déclaré une source judiciaire proche du dossier. Falcao, ancien attaquant de l’Atletico Madrid (2011-2013), est soupçonné de fraude fiscale à hauteur de 5,6 millions d’euros au détriment du Trésor espagnol.

Le Colombien aurait, selon le parquet, évité de verser cette somme au fisc en dissimulant une partie de ses revenus en 2012 et 2013, à l’époque où il évoluait à l’Atletico Madrid. Il aurait pour cela utilisé des entreprises basées dans des paradis fiscaux pour occulter des revenus liés à ses droits à l’image, selon les réquisitions du parquet.

>> A lire aussi : Tout ce qu'il faut savoir sur l'énorme scandale d'évasion fiscale

L’annonce de cette convocation de Mendes intervient au lendemain d’une plainte du parquet espagnol dans une affaire similaire, concernant cette fois le principal client de l’agent portugais : la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo. Visiblement en Liga, les footballeurs semblent prendre un malin plaisir à dribbler les finances hispaniques.