VIDEO. Equipe de France: «Un moyen de réunir les peuples»... Deschamps évoque l'hommage rendu aux Anglais

FOOTBALL Didier Deschamps est revenu sur l'hommage rendu aux Anglais avant la rencontre de mardi...

W.P., avec AFP

— 

Une minute de silence a été observée avant le match amical France-Angleterre du 13 juin 2017, pour les victimes des attentats des dernières semaines sur le sol britannique.

Une minute de silence a été observée avant le match amical France-Angleterre du 13 juin 2017, pour les victimes des attentats des dernières semaines sur le sol britannique. — Francois Mori/AP/SIPA

« Cela va au-delà du sport. » Didier Deschamps sait parler football, mais pas seulement. Le sélectionneur français est revenu sur l’hommage rendu aux Anglais avant le coup d’envoi du match amical remporté par les Bleus (3-2) au Stade de France mardi soir.

>> A lire aussi : VIDEO. La minute de silence du Stade de France avec Emmanuel Macron et Theresa May côte à côte en tribune

« Je lui ai dit [au sélectionneur anglais] qu’on était avec eux, malheureusement, par rapport à ce qui s’est passé. Ils ont fait preuve de beaucoup de solidarité après les attentats de Paris. Les services de la Fédération ont fait ce qu’il fallait pour nous unir dans ces drames qui nous ont touchés. C’est un moyen de réunir un peu plus les peuples », a réagi Deschamps en flash-interview.

Le Stade de France avait montré son soutien aux Anglais en entonnant l’hymne God Save The Queen et en respectant une minute de silence avant le coup d’envoi de la partie sous les yeux d’Emmanuel Macron et Theresa May.