PSG hand: Les Parisiens sacrés champions de France sans même avoir joué

HANDBALL C’est le troisième titre de champion de France consécutif pour le PSG hand…

A.L.G.

— 

Thierry Omeyer lors d'un match du PSG handball à Coubertin, le 26 avril 2015.

Thierry Omeyer lors d'un match du PSG handball à Coubertin, le 26 avril 2015. — J.E.E./SIPA

Seuls au monde. Ou seuls en France, plus exactement. Jeudi soir, avec la défaite de Nantes contre Montpellier (30-33),le Paris Saint-Germain Handball s’est offert avant même la fin de la saison un troisième titre consécutif de champion de France. Pourtant, cette saison, les Parisiens avaient trouvé, avec les Nantais, des joueurs à qui parler. Mais malgré la saison exceptionnelle du H, le PSG n’a fait de cadeau à personne, concédant une seule et unique défaite, face aux joueurs de Nantes d’ailleurs, sur un total de 23 matchs. Pas mal.

Avec ce titre d’ores et déjà en poche, les hommes de Zvonimir Serdarusic vont pouvoir sereinement se focaliser sur leur objectif de la saison, la Ligue des champions. Pour se faire, les joueurs du PSG devront déjà faire le boulot en demi-finale face à Veszprem, le 3 juin à Cologne.

Titré sans avoir joué,Thierry Omeyer s’est confié au micro de beIN Sports : « C’est bizarre d’être champion de France sur le canapé avec ma femme et ma fille à côté. C’est différent… Mais il ne faut pas oublier que ça a été une saison où il a fallu aller chercher des victoires difficiles, où on a été très réguliers, où on n’a perdu qu’un match. On est récompensé de tous ces efforts. » Avec ce nouveau succès national, le PSG montre qu’il n’a décidément aucun rival dans l’hexagone. De quoi rendre (un peu) le sourire aux dirigeants qataris après la saison moyenne des joueurs de la section foot.