Monaco: Mbappé a promis à sa maman de faire encore mieux la saison prochaine, on a vraiment hâte de voir ça!

FOOTBALL Vise grand, mon petit...

A.L.G.

— 

Mbappé fête le titre de Monaco.

Mbappé fête le titre de Monaco. — NSJsport/Shutterstock/SIPA

Parole de champion. Ça fait six mois que Kylian Mbappé nous régale sur les terrains et nous fait marrer et nous attendrit au-dehors, lorsqu’un micro se présente à lui. Mercredi soir, après la victoire monégasque contre Saint-Etienne (2-0), en match en retard, le jeune buteur français a raflé son premier titre de champion de France. Du coup, Mbappé a fait du Mbappé lorsque les journalistes de Canal + lui ont tendu la bonnette. Le gamin en a alors profité pour parler de son évolution rapide et des objectifs qu’il se fixait en discutant avec sa maman. « Après la victoire en Gambardella (la saison dernière), ma mère m’avait dit : "C’est bien beau, mais ça, c’est avec les enfants". Je lui avais répondu : "Regarde, donne-moi un an et je ferai la même avec les adultes !" »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le cinquième meilleur buteur de notre championnat (pas mal pour quelqu’un qui n’a explosé réellement qu’en deuxième partie de saison !) n’a vraiment pas semblé embêté au moment de franchir le fameux cap entre les promesses chez les petits et la confirmation chez les darons.

>> A lire aussi : Monaco: Kylian Mbappé «a envie de rester», c'est le Prince Albert qui le dit

Et puisqu’il serait dommage de s’arrêter-là et que le joueur a de grosses ambitions, voilà ce qu’il a promis-juré-craché à sa mère : « Pour l’année prochaine, je lui promets une meilleure saison encore. Il faut toujours mettre la barre haut, sinon on ne progresse pas. » Mettre la barre plus haut, ok, mais en France s’il te plaît, Kylian !