Didier Drogba répond à des journalistes le 3 mars 2016.
Didier Drogba répond à des journalistes le 3 mars 2016. - Ryan Remiorz/AP/SIPA

C’était dans les tuyaux depuis un petit moment déjà, c’est désormais officiel, Didier Drogba vient de s’engager avec le club américain des Phoenix Rising Football Club, basé en Arizona et qui évolue en USL (2e division).

Si, à 39 ans, le buteur ivoirien va chausser les crampons pendant au moins une saison, ce n’est pas le seul objectif de « Drogbiche » du côté des States. En effet, l’ancien Blues devrait également investir dans le club avec l’idée de faire de Phoenix l’une des futures franchises de MLS, la première division américaine. 

« J’ai pris mon temps pour prendre une décision concernant mon futur (…) Aucune ville n’est mieux placée que Phoenix pour accueillir une nouvelle franchise en MLS », a précisé Didier Drogba, en mode VRP de luxe, sur le site officiel du club.

>> A lire aussi : OM: Cette fois, c'est clair, les supporters ne veulent vraiment pas d'un retour de Drogba

« C’était important pour moi de penser à jouer mais aussi de penser à l’après-carrière. C’est un challenge intéressant », a ajouté l’ancienne idole marseillaise à la BBC. Le rêve américain ne fait donc que commencer pour Mister Drogba.

Mots-clés :