Eden Hazard et Chelsea filent vers une nouvelle couronne nationale.
Eden Hazard et Chelsea filent vers une nouvelle couronne nationale. - ProSports/Shutterstock/SIPA

Il leur reste 8 matchs à jouer et Chelsea a 7 points d’avance sur son dauphin… Les Blues semblent tout proches du titre de champion d’Angleterre. Grâce à un doublé d’Eden Hazard, les hommes d’Antonio Conte ont écarté Manchester City hier soir, un de leurs rivaux (2-1). Avec 14 points de retard sur le leader, les Citizens ont sans doute dit adieu au titre avec cette défaite contre un concurrent direct.

Et Pep Guardiola le sait mieux que quiconque. « C’est fini pour la Premier League maintenant, a reconnu le technicien espagnol. Cela va se jouer entre Tottenham et Chelsea. Nous visons désormais la qualification en Ligue des champions ». 

De son côté, Tottenham revient de très loin. Lors de son déplacement à Swansea, les Spurs étaient menés 1-0 sur la pelouse des Gallois à la 87e minute. Alli, Son et Eriksen ont permis au club londonien de signer une cinquième victoire consécutive.

Dans les autres rencontres du soir, Liverpool a craqué en fin de match contre Bournemouth (2-2). Après quelques matchs de doute, Arsenal a infligé un 3-0 à West Ham, avec notamment un but d’Olivier Giroud. 

Mots-clés :