Didier Drogba en décembre 2015 à Toronto.
Didier Drogba en décembre 2015 à Toronto. - Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Ce coup-ci c’est terminé, les supporters de l’Olympique de Marseille vont définitivement pouvoir passer à autre chose. Alors que les fans olympiens ( mais pas tous, loin de là) auraient vu d’un bon œil le retour de l’être aimé, Didier Drogba ne leur fera pas ce plaisir.

Libre de tout contrat depuis son départ de l’Impact de Montréal il y a trois mois de cela, France Football nous apprend que l’attaquant ivoirien aurait en effet choisi de s’engager avec le Phoenix Rising FC.

Le club, basé en Arizona, évolue en USL (United Soccer League), une division qui correspond au deuxième échelon de la pyramide du foot aux Etats-Unis. Après avoir d’abord refusé une offre des Corinthians, au Brésil, « Drogbiche » a paraphé un contrat de trois ans, avec une possibilité de reconversion dans le staff dès la deuxième saison.

>> A lire aussi : Pour la dix-septième fois (environ), Didier Drogba dit vouloir revenir à l'OM

A 39 ans, le joueur révélé sous le maillot de Guingamp ne semble donc pas vouloir raccrocher les crampons. Même si, en rejoignant une équipe de ce niveau, ça commence sérieusement à sentir la fin de carrière pour l’ancien tueur des surfaces.

Mots-clés :