Les joueurs du XV de France aux anges après une fin de match épique contre le Pays de Galles.
Les joueurs du XV de France aux anges après une fin de match épique contre le Pays de Galles. - Thibault Camus/AP/SIPA

La victoire française face au Pays de Galles, samedi dernier au Stade de France, a laissé des traces. En effet, certaines polémiques sont nées de cette rencontre épique qui a vu le XV de France s’imposer après un dernier essai incroyable survenu au bout de 20 minutes d’arrêts de jeu. On retiendra notamment l’accusation de morsure qu’aurait subie George North. Finalement, aucun Français ne fera l’objet d’une citation disciplinaire a annoncé ce lundi le commissaire en charge du dossier. 

>> A lire aussi : L'incroyable essai français après 20 minutes d'arrêts de jeu

« Sur la base des informations disponibles concernant les accusations de morsure – dont des images de l’incident avec plusieurs angles de vue —, le commissaire à la citation n’a pas été capable de conclure qu’un joueur en particulier avait commis une faute et en conséquence il n’a pu citer personne avant la fin du délai accordé pour cela, c’est-à-dire 48 heures après la fin du match […]. Le comité des Six nations décide par anticipation que l’incident de la morsure est clos », explique le communiqué officiel.

C’est cette suspicion de coup de croc qui avait poussée l’arbitre Wayne Barnes à faire appel à la vidéo après dix minutes de temps supplémentaire, sans qu’il ne prenne de sanction au final. On ne connaîtra donc jamais l’identité du Luis Suarez du ballon ovale…

Mots-clés :