VIDEO. Ligue des champions: Cocorico, le Real Madrid s'en sort grâce à Benzema et Varane

FOOTBALL Karim Benzema a permis au Real Madrid de s'imposer de justesse sur la pelouse du Sporting, mardi soir...

W.P.

— 

Benzema a marqué le but de la victoire à Lisbonne

Benzema a marqué le but de la victoire à Lisbonne — Steven Governo/AP/SIPA

Ce fut dur, très dur pour les hommes de Zinédine Zidane. Lorsque le Portugais le plus français du Sporting Adrien Silva égalise sur penalty à la 80e minute de jeu, le Real Madrid se dit sans doute que la victoire est foutue et que son voyage en terres lisboètes se soldera par un nul embarrassant dans la course à la première place de la poule F.

C’était sans compter sur l’immense, le sauveur, Karim Benzema. L’international français a douché de la tête l’Estadio de Alvalade à la 87e minute de jeu et par la même occasion offert les trois points aux siens.

Une belle soirée pour la France du Real Madrid puisque Raphaël Varane avait ouvert la marque sur la séquence d’un coup de pied arrêté, sur lequel il est décalé avec un peu de réussite par Ronaldo. A la limite du hors-jeu dans la surface, le défenseur n’a plus qu’à ajuster Rui Patricio.

Résultat des courses les Merengues l’emportent 2-1 et s’offrent une finale de la poule contre le redoutable Borussia Dortmund, vainqueur 8-4 contre le Legia Varsovie.