Neymar, à sa sortie du tribunal de Madrid où il était venu témoigner sur son transfert présumé frauduleux au Barça, le 2 février 2016.
Neymar, à sa sortie du tribunal de Madrid où il était venu témoigner sur son transfert présumé frauduleux au Barça, le 2 février 2016. - Francisco Seco/AP/SIPA

La Mecque n’aime pas beaucoup les pubs McDonald’s de Neymar. Des affiches de la star du Barça, tête de gondole d’une campagne publicitaire du géant américain du fast-food, ont été retirées de la ville sainte la plus sacrée de l’islam car elles étaient accusées de violer son « caractère sacré », rapporte Marca ce jeudi. Cette campagne était censée permettre à des clients de rencontrer le Brésilien.

McDo a pris la décision de retirer les affiches après avoir été très critiqué sur les réseaux sociaux. Certains médias évoquent l’aspect religieux de cette décision, car Neymar, comme de nombreux Brésiliens, ne manque jamais une occasion d’afficher sa foi et son attachement au christianisme sur un terrain. Le lien n’a évidemment pas été confirmé.

Mots-clés :