Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... - DR

Jeudi 14 janvier

Thauvin de retour à Marseille en prêt ?

Cela pourrait être le mouvement le plus WTF du mercato. Selon l’Equipe, l’OM aurait contacté Newcastle pour se faire prêter Florian Thauvin quatre mois après l’avoir vendu aux Magpies contre un énorme chèque de 17 millions d’euros ! L’ancien bastiais, qui ne joue plus du tout en Angleterre après un premier mois prometteur, serait fortement emballé à l’idée. Les dirigeants de Newcastle, qui n’ont pas peur de passer pour des gros pigeons, pourraient donner une réponse en fin d’après-midi.

Verratti vaut 70 millions selon son agent

Marco Verrati a beau clamer son amour pour le PSG régulièrement, il reste courtisé par toute l’Europe du foot qui compte. Un intérêt que son agent Donato Di Campli se plaît à entretenir à coups de petites déclarations savoureuses, comme cette intervention à Sport Mediaset. « Peut-il partir pour 30 millions ? A ce prix, on achète à peine une salade ou des antipasti, non ? Le PSG évalue Marco au même prix que Paul Pogba. Cela veut dire pas moins de 70 millions d’euros ». Au moins tout le monde est fixé.

Moutinho va rester à Monaco

Dernier des fantastiques recrutés par Monaco à l’époque où la L1 pensait tenir un sérieux concurrent au PSG, Joao Moutinho cherche désespérément un point de chute à l’étranger qui se refuse à lui. Selon l’Equipe, le milieu portugais a ainsi décidé de rester jusqu’à la fin de la saison à Monaco, un choix raisonnable avant l’Euro. Il devrait donc donner quelques galettes à Vagner Love, qui a officiellement signé son contrat avec l’ASM mercredi.

Reims se renseigne sur Douchez

En grande difficulté cette saison et souvent plombé par les gaffes de ses deux gardiens qui alternent les titularisations (Agassa et Placide), Reims chercherait à débaucher Nicolas Douchez du PSG pour assurer son maintien selon l’Equipe. Une opération compliquée dans l’absolu, mais qui pourrait être facilitée par le choix de Sirigu de rester au PSG pour essayer de déboulonner Kevin Trapp de la place de n°1. A suivre, donc.

 

Mots-clés :