Boris Diaw savoure l'espresso qui vient de sortir de la machine rangée dans son casier chez les Spurs, le 8 janvier 2015, à San Antonio.
Boris Diaw savoure l'espresso qui vient de sortir de la machine rangée dans son casier chez les Spurs, le 8 janvier 2015, à San Antonio. - DR

On a beaucoup parlé cette saison de la série de victoire des Golden State Warriors. Mais une autre franchise aligne aussi les chiffres de folie : les San Antonio Spurs de Tony Parker. Les Texans sont en effet invaincus dans leur salle depuis… 31 matchs (si l’on inclut les neuf succès de la fin de saison dernière). Le dernier en date, c’était dans la nuit de vendredi à samedi contre les New York Knicks (100-99).

Appelez-le « Barista »

Le secret des Spurs, a peut-être été dévoilé par le Français Boris Diaw. Le n°33 de San Antonio a révélé sur son compte Instagram avoir… installé une machine à espresso directement dans son casier. « Toujours invaincu à la maison, et un espresso, What else ? », écrit l’international français. Du coup, Boris Diaw a un nouveau surnom aux Stats : « Borista », soit la contraction de son prénom et du métier de « barista », le gars qui vous sert un petit noir au comptoir en Italie. Classe.

 

Still undefeated at home and an espresso, What else ? #nespresso #coffeetime #borista

Une photo publiée par Borisdiaw (@diawboris) le 8 Janv. 2016 à 21h02 PST

Mots-clés :