David Beckham mis sous pression par la MLS

FOOTBALL L'ancien joueur du PSG veut créer une franchise à Miami...

R.B. avec AFP

— 

David Beckham à Miami le 24 mars 2014.

David Beckham à Miami le 24 mars 2014. — Wilfredo Lee/AP/SIPA

Le président de la Ligue nord américaine de football (MLS) Don Garber a reconnu mercredi qu'il allait «falloir un jour prendre une décision» à propos du projet de David Beckham de lancer une équipe à Miami, au point mort depuis trois ans.

«Nous voulons bien faire les choses, si on n'y parvient pas, il va falloir avancer, David en est conscient, les responsables de la ville (de Miami) en sont conscients aussi», a-t-il ajouté.

Le projet articulé autour de l'ancien international anglais David Beckham n'a toujours pas trouvé de terrain pour construire son stade en raison de l'opposition de la population locale ou de l'incapacité de trouver un accord avec des propriétaires.

«Ce dossier est frustrant»

Le dernier projet prévoyait la construction d'un stade près du stade de l'équipe de baseball des Marlins, mais ce projet ne verra pas le jour.

Le consortium articulé autour de Beckham s'intéresse maintenant à un terrain situé près de l'aéroport de Miami.

>> A lire aussi : Nos bonnes raisons pour convaincre Zlatan Ibrahimovic de filer en MLS

«S'ils ne parviennent pas à finaliser un accord pour le stade, il n'y aura pas d'équipe MLS à Miami. A un moment donné, il va falloir prendre une décision», a indiqué le patron de la MLS qui doit rencontrer prochainement Beckham.

«Il n'y a pas de date limite, nous sommes toujours persuadé que Miami est un marché important pour notre expansion, mais ce dossier est frustrant, pas plus frustrant que d'autres avant lui», a-t-il toutefois remarqué.

«C'est difficile de venir dans une ville après toutes les autres Ligues professionnelle qui ont eu de grands projets de stades», a reconnu M. Garber.