VIDEO. NBA: Curry plante 53 points égale le Michael Jordan...de 1989 !

BASKET le MVP de la saison passée a étrillé la Nouvelle-Orléans à lui tout seul la nuit dernière...

J.L. avec AFP

— 

Stephen Curry, le meneur de jeu des Golden State Warriors, le 13 mai 2015.

Stephen Curry, le meneur de jeu des Golden State Warriors, le 13 mai 2015. — JOE MURPHY / NBAE / Getty Images / AFP

vec ses 53 points, la star des Golden State Warriors Stephen Curry a profité de la soirée d'Halloween samedi pour envoyer un message terrifiant à l'ensemble de la NBA: il est peut-être encore meilleur qu'en 2014-15.

Les Warriors, champions NBA en titre, n'ont fait qu'une bouchée de la Nouvelle-Orléans dans sa salle 134 à 110 et ont signé leur troisième victoire en cinq jours, dont deux contre les Pélicans, leurs adversaires du coup d'envoi de la saison mardi.

Curry a réalisé un festival, avec 28 points dans le seul 3e quart-temps: signe de sa domination et de sa confiance, il a marqué deux fois plus de points qu'Anthony Davis (26 pts), présenté comme l'un de ses rivaux pour le titre de MVP qu'il a remporté la saison dernière. Il a fini la rencontre en roue libre avec un ligne de statistiques impressionnantes: 53 points, 17 sur 27 au tir, dont huit tirs primés réussis, un sans-faute aux lancers-francs (11 sur 11), quatre rebonds et neuf passes.

Le MVP de la saison 2014-15 est en confiance: «Je me sens bien, tout s'est bien mis en place pour moi durant ce match, c'est pareil pour l'équipe. D'un point de vue personnel, le crois avoir progressé durant l'intersaison, je suis encore plus explosif», a-t-il lancé. Avec 118 points sur les trois premiers matchs de la saison réuglière, il faut aussi bien que Jordan en 1989. Voilà qui vous pose un homme.

 

Mots-clés :