Le RCT a soif de revanche

0 contributions
Publié le 10 septembre 2013.

RUGBY Toulon reçoit Brive ce mercredi pour la 4e journée du Top 14

La défaite à Grenoble sur le fil samedi dernier (28-26) est restée en travers de la gorge des Toulonnais qui occupent désormais la 4e place du Top 14 après trois journées. Pour la réception de Brive, un promu, tout faux-pas est interdit ce mercredi à 19 h. « On a digéré la défaite à Grenoble. On était en colère contre nous-même, mais maintenant on est prêts pour Brive », a déclaré le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud, peu en vue le week-end dernier au stade des Alpes.

Equipe mixte pour Brive


Du côté des Brivistes, la couleur a été annoncée : c'est une équipe mixte qui sera titularisée au coup d'envoi, pour préserver des joueurs avant le troisième match de la semaine samedi prochain. « Peu importe qu'ils viennent avec une équipe mixte », a répondu en écho le coach toulonnais Bernard Laporte. « Pour moi, ça ne veut rien dire, les joueurs en face auront faim. Avant de penser à l'adversaire faisons les choses bien. » Symbole fort côté toulonnais, c'est une première ligne 100 % formée au club avec Xavier Chiocci, Jean-Charles Orioli et Levan Chilachava qui débutera la rencontre. Au total, huit joueurs made in RCT seront sur la feuille de match au coup d'envoi.

Camille Belsoeur

■ Composition

Pour se frotter au RCT, Brive a choisi de miser sur Mafi, Voretamaya, Delage, Laranjeira, Galala, Neisen, Kusiolek, Hireche, Murphy, Laurent, Caisso, Lebas, Leupolu, Acosta et Lavergna.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr