Les Toulonnais avaient perdu contre Grenoble samedi dernier.
Les Toulonnais avaient perdu contre Grenoble samedi dernier. - J. Pachoud / AFP

Camille Belsoeur

La défaite à Grenoble sur le fil samedi dernier (28-26) est restée en travers de la gorge des Toulonnais qui occupent désormais la 4e place du Top 14 après trois journées. Pour la réception de Brive, un promu, tout faux-pas est interdit ce mercredi à 19 h. « On a digéré la défaite à Grenoble. On était en colère contre nous-même, mais maintenant on est prêts pour Brive », a déclaré le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud, peu en vue le week-end dernier au stade des Alpes.

Equipe mixte pour Brive


Du côté des Brivistes, la couleur a été annoncée : c'est une équipe mixte qui sera titularisée au coup d'envoi, pour préserver des joueurs avant le troisième match de la semaine samedi prochain. « Peu importe qu'ils viennent avec une équipe mixte », a répondu en écho le coach toulonnais Bernard Laporte. « Pour moi, ça ne veut rien dire, les joueurs en face auront faim. Avant de penser à l'adversaire faisons les choses bien. » Symbole fort côté toulonnais, c'est une première ligne 100 % formée au club avec Xavier Chiocci, Jean-Charles Orioli et Levan Chilachava qui débutera la rencontre. Au total, huit joueurs made in RCT seront sur la feuille de match au coup d'envoi.

■ Composition

Pour se frotter au RCT, Brive a choisi de miser sur Mafi, Voretamaya, Delage, Laranjeira, Galala, Neisen, Kusiolek, Hireche, Murphy, Laurent, Caisso, Lebas, Leupolu, Acosta et Lavergna.