Le champion croate Ivica Kostelic a subi une nouvelle opération de son genou droit dans une clinique suisse, a annoncé mardi la Fédération croate du ski alpin
Le champion croate Ivica Kostelic a subi une nouvelle opération de son genou droit dans une clinique suisse, a annoncé mardi la Fédération croate du ski alpin - Fabrice Coffrini AFP

© 2013 AFP

Le champion croate Ivica Kostelic a subi une nouvelle opération de son genou droit dans une clinique suisse, a annoncé mardi la Fédération croate du ski alpin.

Les médecins d'une clinique à Bâle ont «soigné son ménisque du genou et effectué une ablation d'ostéophytes (excroissances osseuses, ndlr)» avec succès, a précisé la Fédération dans un communiqué.

C'est la onzième opération du genou -- dixième du genou droit -- que subit Kostelic, 33 ans, pour réparer les lésions causées par des années d'usure sur les pistes de ski, particulièrement en slalom, sa discipline de prédilection.

L'opération, qui était initialement prévue pour le mois d'avril, avait été repoussée en raison de conditions météorologiques favorables qui lui avaient permis de s'entraîner sur la neige jusqu'au printemps.

Les médecins, qui prévoyaient une période de rééducation de trois mois, estiment maintenant que le Croate pourrait retrouver les pistes plus rapidement, l'intervention chirurgicale ayant été moins sérieuse que prévu.

Le vainqueur du grand globe de cristal 2011 a annoncé qu'il voulait participer à deux autres saisons de Coupe du monde, ainsi qu'aux jeux Olympiques d'hiver à Sotchi en 2014.

Kostelic a terminé la saison à la troisième place du classement du slalom de la Coupe du monde, derrière le champion autrichien Marcel Hirscher et l'Allemand Felix Neureuther. Au classement général, il était cinquième.