PSG: «Beckham est capable de jouer un match entier», selon Ancelotti

4 contributions
Publié le 23 février 2013.

L'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a indiqué samedi que David Beckham était «capable de jouer un match entier», sans toutefois dévoiler ses intentions pour le clasico de dimanche contre Marseille, lors de la 26e journée de Ligue 1 au Parc des Princes. «Il sera disponible mais je ne veux pas donner l'équipe», a déclaré le technicien à propos du milieu de terrain anglais, qui figure pour la première fois dans le groupe parisien depuis son transfert retentissant le 31 janvier.

«Il a bien travaillé et il est en bonnes dispositions physiques et mentales. Il a envie de jouer et il est en condition de commencer. Il est capable de jouer un match entier». Ancelotti a juste précisé qu'il ferait débuter la vedette anglaise «dans l'axe» du milieu de terrain. «Tous les tests ont été bons mais je ne suis pas surpris, je le connais, a ajouté l'entraîneur du PSG. Il est très professionnel, concentré et très heureux d'être ici. Il a une très bonne relation avec ses autres coéquipiers.»

Interrogé pour savoir si une éventuelle titularisation de Beckham pourrait être imposée par les dirigeants du club pour offrir une exposition maximale à leur recrue-phare, Ancelotti s'est voulu très ferme. «Je sais que pour tout le monde Beckham a une très belle image mais pour moi, si un joueur mérite de jouer, il jouera, et s'il ne le mérite pas, il ne jouera pas», a-t-il affirmé.

Selon Ancelotti, Beckham pourra apporter «sa capacité de passe, son expérience». «C'est le même joueur que j'avais connu à Milan, il a juste 3 ans de plus mais avec les mêmes qualités et caractéristiques», a-t-il poursuivi.

Avec AFP
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr