Affaire Oscar Pistorius: Le principal enquêteur dessaisi de l'enquête

13 contributions
Publié le 21 février 2013.

JUSTICE - Il avait tiré sur un taxi pour tenter de l'arrêter en 2009...

DERNIERE INFO: Selon la presse sud-africains, Hilton Botha a été dessaisi de l'affaire Pistorius après les révélations sur les accusations de meurtre qui pèsent sur lui.

Le principal enquêteur de police dans l'affaire Pistorius est lui-même accusé de sept tentatives de meurtre pour avoir tiré sur un taxi afin de tenter de l'arrêter en 2009, a indiqué ce jeudi la police de Pretoria.

«Nous n'avons été informés que hier (mercredi) que les accusations de tentatives de meurtre avaient été rétablies contre Hilton Botha», a déclaré le porte-parole de la police Neville Malila alors qu'Oscar Pistorius, le champion handisport accusé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, arrivait au tribunal pour une nouvelle audience.

Le coureur sud-africain, qui affirme que la mort de sa petite amie Reeva Steenkamp est accidentelle, est arrivé dans une voiture de police pour sa 3e audience au tribunal, au milieu d'un essaim de photographes. Le tribunal devrait statuer vendredi sur la demande de remise en liberté de l'athlète sur qui pèse des accusations de meurtre avec préméditation pour avoir tiré à plusieurs reprises sur la jeune femme, dans la nuit de la Saint-Valentin. Pistorius affirme avoir tué sa petite amie par accident, la prenant pour un cambrioleur caché dans les toilettes. L'accusation le soupçonne de l'avoir tuée de sang-froid.

Avec AFP
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr