Première conférence de presse de David Beckham, nouveau joueur du PSG, le 31 janvier 2013.
Première conférence de presse de David Beckham, nouveau joueur du PSG, le 31 janvier 2013. - PHILIPPE WOJAZER/REUTERS

Avec Reuters

L'Anglais David Beckham, recruté fin janvier par le Paris Saint-Germain, ne s'attend pas à être titulaire à tous les matches mais il espère jouer le même rôle qu'un Ryan Giggs ou un Paul Scholes à Manchester United, a-t-il dit jeudi.

«C'est sur le terrain que je veux réussir»

L'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, a estimé jeudi que son nouveau milieu de terrain, qu'il a brièvement côtoyé au Milan AC, en 2009, pourrait être disponible dans deux semaines. Voire dans dix jours pour le déplacement à Sochaux. Il peut s'inspirer de ses deux anciens coéquipiers à Manchester United, Ryan Giggs et Paul Scholes, qui jouent toujours à l'approche de la quarantaine. Ryan Giggs fêtera son quarantième anniversaire précisément en novembre.

«Des joueurs comme Ryan Giggs et Paul Scholes à Manchester United ne jouent pas tous les matches, mais quand ils jouent, ils ont une grande influence sur la rencontre, a dit Beckham lors d'une interview avec Al Jazeera et la radio Talksport. Donc j'espère faire la même chose pour continuer à gagner.»

«Je pourrais être en mesure de faire de bonnes choses en dehors du terrain, mais c'est sur le terrain que je veux réussir», a-t-il poursuivi. J'ai gardé la même mentalité tout au long de ma carrière. La motivation ne change pas, une fois que vous l'avez en vous, vous la gardez toute votre vie.»