Le Brésilien Neymar et l'Anglais Barton
Le Brésilien Neymar et l'Anglais Barton - K.VILLALONGA/SIPA REX/SIPA

B.V.

On peut reprocher beaucoup de choses à Joey Barton, mais certainement pas son honnêteté. Pendant le match amical Angleterre – Brésil (2-1), mercredi soir à Wembley, le milieu de terrain de l’OM a dégommé l’attaquant auriverde Neymar sur Twitter. «Ce mec Neymar est gravement surcoté, lâche Joseph. Il n’est pas dans le même monde que Messi ou Ronaldo. #Arnaque.» Puis il enchaîne: «Je ne mettrais pas 50 ou 60 millions d’euros sur lui. Pas moyen.»

 

«Mais qui est Joey Barton?»

Forcément, du haut de ses deux millions de followers, ses propos ont enflammé le web. Certains «twittos» ont ironiquement comparé les palmarès des deux joueurs, nettement à l’avantage du Brésilien.

 

Et Neymar, qu’en pense-t-il? Interrogé sur les propos de l’international anglais (une sélection) en zone mixte après la rencontre, la pépite de Santos a répondu: «Je n’ai jamais entendu parler de cette personne? Qui est-ce?»

Pas vexé pour un sou, Barton relance, toujours sur Twitter. «On dirait que Neymar n’est pas content de ce que j’ai dit sur lui. C’est juste qu’avec tout ce que j’ai lu et tout le buzz autour de lui, je m’attendais à mieux. Après tout, Neymar jouait contre Cahill et Smalling (deux défenseurs anglais). Sans leur manquer de respect, c’est pas Baresi et Beckenbauer… Et il s’est fait bouffer. Je refuse juste de croire à tout l’emballement sur lui. #Arnaque».