Des ssupporters de Boca Juniors manifestent à Buenos Aires pour éviter le départ du club de Juan Ramon Riquelme, le 9 juillet 2012.
Des ssupporters de Boca Juniors manifestent à Buenos Aires pour éviter le départ du club de Juan Ramon Riquelme, le 9 juillet 2012. - ALEJANDRO PAGNI / AFP

A.M.

«Bring Riquelme back to the Boca Juniors squad» (ramener Riquelmé dans l’équipe de Boca Juniors). C’est le titre d’une pétition lancée par des supporters du club argentin… sur le site de la Maison Blanche, rapporte As. Le meneur de jeu a quitté le club il y a sept mois, mais pourrait y revenir avec l’accord du président de Boca, aux dernières nouvelles. L’ancien n°10 de Barcelone et de Villareal (34 ans), a même offert ses services à l’entraîneur, Carlos Bianchi. 

Pour forcer le retour de leur idole, les fans du club le plus populaire d’Argentine ont donc décidé de s’en remettre à Barack Obama. Selon la loi américaine, une pétition qui réunit 200.000 signatures doit obligatoirement être prise en compte par l’administration. Problème: celle des supporters de Boca n’a récolté que 219 signatures et a fini par être supprimée du site de la Maison Blanche. Malgré tout, Juan Ramon Riquelme pourrait s’engager jusqu’en 2014 avec Boca en fin de semaine.