Dakar: Deux morts et sept blessés à cause d'un accident

78 contributions
Publié le 10 janvier 2013.

RALLYE - Un véhicule d'assistance est impliqué dans le drame qui s'est déroulé sur une route du Pérou...

Drame sur le Dakar 2013. Dans la nuit de mercredi à jeudi vers 21h30 heure locale, un accident entre une voiture d'assistance de la course automobile et deux taxis a causé la mort de deux personnes et en a blessé sept autres sur la route au Pérou, à une dizaine de kilomètres de la frontière chilienne rapporte l'organisateur de la course ASO. Selon le média péruvien RPP, le nombre de blessés s'éléverait à dix. Le nombre total des victimes depuis la création du Dakar en 1979 s'élève désormais à soixante-et-une.

Le véhicule d’assistance de l'écurie Race2recovery est entré en collision avec l’un des taxis tandis que le deuxième taxi aurait effectué plusieurs tonneaux en tentant d’éviter la collision. Etienne Lavigne, directeur du Dakar 2013, a confirmé qu'il s'agirait «d'un choc frontal» entre les deux véhicules. D'après lui, «la vitesse ne serait pas cause», mais l'organisation attend toutefois de prendre connaissance du rapport de police et de l'analyse du système Tripy de l'auto accidentée pour tirer toute conclusion sur les causes de la collision.

«Il y a beaucoup de moyens déployés au Pérou, indique Etienne Lavigne. On a été en gestion de crise. Pour savoir ce qui s’est passé, on attend les conclusions de l’enquête des autorités péruviennes. Ils vont reprendre des investigations de jour, reprendre des photos. On n’est pas responsable de l’évolution des véhicules d’assistance, qui évoluent dans le trafic normal. Je rappelle avec insistance que c’est un incident de circulation qui est survenu en dehors de tout contexte de course.»

Par ailleurs, le chef du service de presse de la course a fait part de sa tristesse sur Twitter.


La sixième étape de ce Dakar 2013 se déroule ce jeudi au Chili entre Arica et Calama.

 

R. B. et A.M.
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr