Les Los Angeles Clippers de Ronny Turiaf, vainqueurs des Utah Jazz dimanche à domicile (107-96), sont devenus la troisième équipe de l'histoire de la NBA à présenter un bilan parfait de 16 victoires et aucune défaite lors d'un même mois.
Les Los Angeles Clippers de Ronny Turiaf, vainqueurs des Utah Jazz dimanche à domicile (107-96), sont devenus la troisième équipe de l'histoire de la NBA à présenter un bilan parfait de 16 victoires et aucune défaite lors d'un même mois. - Stephen Dunn afp.com

avec AFP

Les Los Angeles Clippers de Ronny Turiaf, vainqueurs des Utah Jazz dimanche à domicile (107-96), sont devenus la troisième équipe de l'histoire de la NBA à présenter un bilan parfait de 16 victoires et aucune défaite lors d'un même mois. Seuls avant eux leurs voisins des Lakers, en 1971-72, et les Spurs de San Antonio, en 1995-96, avaient atteint cette perfection.

Les Californiens, qui sont même sur une série de 17 victoires en ajoutant leur dernier succès de novembre, confortent ainsi leur première place au classement de la conférence Ouest, devant Oklahoma.«Evidemment, cette série est magnifique. Je ne fais pas la fine bouche, mais nous regardons encore plus loin que cette série», a expliqué l'entraîneur Vinny Del Negro, membre des Spurs 1995-96 comme joueur.

Les Spurs, eux, restent malgré tout au contact au classement Ouest (3e) avec un match mené de bout en bout contre Dallas (111-86), face à des Mavericks chez qui l'Allemand Dirk Nowitzki n'est pas encore revenu à son meilleur niveau (8 points, 5 rebonds). Tony Parker a terminé la rencontre meilleur marqueur (21 points), statistique à laquelle il faut ajouter 9 passes et 5 rebonds, tous défensifs.