Le meilleur joueur de tennis argentin de l'histoire, Guillermo Vilas, a déclaré samedi qu'il faudrait "faire avec" l'absence pour la Coupe Davis 2013 de Juan Martin Del Potro, qui avait annoncé vendredi préférer se concentrer sur sa carrière individuelle.
Le meilleur joueur de tennis argentin de l'histoire, Guillermo Vilas, a déclaré samedi qu'il faudrait "faire avec" l'absence pour la Coupe Davis 2013 de Juan Martin Del Potro, qui avait annoncé vendredi préférer se concentrer sur sa carrière individuelle. - Juan Mabromata afp.com

© 2012 AFP

Le meilleur joueur de tennis argentin de l'histoire, Guillermo Vilas, a déclaré samedi qu'il faudrait «faire avec» l'absence pour la Coupe Davis 2013 de Juan Martin Del Potro, qui avait annoncé vendredi préférer se concentrer sur sa carrière individuelle.

«Telle est la situation et il faudra faire avec ceux qui seront là. Il faudra s'adapter, l'équipe devra surmonter tous les problèmes qui se présenteront», a estimé le vainqueur de Roland-Garros 1977 à la radio Cadena 3 de Cordoba (centre).

Del Potro, N.7 mondial et meilleur joueur argentin, a expliqué vouloir privilégier sa carrière personnelle, mais les relations tendues qu'il entretient avec le capitaine Martin Jaite, qu'il dit «respecter», ont joué un grand rôle dans sa décision.

«Ce ne fut pas une décision simple à prendre, mais j'ai des objectifs importants sur le circuit, avait déclaré vendredi le lauréat de l'US Open 2009 lors d'une conférence de presse. Je rêve de gagner d'autres tournois du Grand Chelem et devenir N.1 mondial.»

«Les problèmes internes, chacun les voit à sa façon, mais les autres joueurs sont tous bons et capables de gagner des matches», a jugé Vilas.

L'Argentine, qui en 2012 s'était inclinée 3 à 2 en demi-finale face au futur vainqueur de l'épreuve, la République tchèque, accueillera l'Allemagne lors du premier tour de la Coupe Davis 2013, du 1er au 3 février à Buenos Aires.