Football: Incroyable victoire d'Arsenal sur Newcastle 7 à 3

0 contributions
Publié le 29 décembre 2012.

Arsenal a écrasé Newcastle (7-3) samedi à l'Emirates Stadium lors de la 20e journée du Championnat d'Angleterre au terme d'un match fantastique marqué notamment par un triplé de Theo Walcott et un doublé d'Olivier Giroud.

Les Gunners ont parfois douté, Newcastle revenant trois fois au score pour égaliser à 3-3 à la 69e minute, mais ils ont inscrit quatre buts dans les vingt dernières minutes pour finalement s'imposer et remporter un quatrième match de suite.

Grosses erreurs défensives

Pour son dernier match de 2012, Arsenal a offert un feu d'artifice à ses supporters. Walcott a lui terminé l'année avec un triplé (20, 73 et 90+2) dont un superbe dernier but qui démontre ses progrès en position d'avant-centre. Giroud, entré en jeu pour le dernier quart d'heure, a aussi parfaitement fini une riche année 2012 avec un doublé (84 et 87) qui aurait pu se transformer en triplé sans la barre transversale (90+4).

Les joueurs d'Arsène Wenger ont aussi commis de grosses erreurs défensives, concédant trois buts. Demba Ba en a profité avec un doublé (43 et 69) et l'ancien rennais Sylvain Marveaux a aussi brillé avec un but (59) et une passe décisive (69). Mais les Gunners avaient trop de ressources offensives pour ne pas gagner ce match face à une défense adverse totalement dépassée, trois jours après avoir encaissé quatre buts à Manchester United (4-3).

Arsenal remonte à la cinquième place du classement, à trois points du troisième Tottenham et avec un match en retard à jouer. Pour Newcastle, 15e au classement, c'est la lutte contre la relégation qui se profile désormais.

© 2012 AFP
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr