Ligue 1: Le multiplex de la 18e journée à revivre en live comme-à-la-maison

11 contributions
Publié le 15 décembre 2012.

FOOTBALL – Nice peut devenir européen...

Montpellier-Bastia 4-0 (Estrada, 13e, Herrera 48e, Belhanda 60e, Mounier 76e)
Reims-Lille 1-1 (Webber, 7e, Payet 72e)
Sochaux-Brest 1-2 (Bakambu, 55e, Chafni, 63e, Ben Basat, 77e)
Nice-Evian 3-2 (Sagbo, 3e, Barbosa 12e, Cvitanich 19e, 50e, Maupay, 90e)
Troyes-Ajaccio 3-2 (Darbion, 34e, Nivet 39e, Camus 45e, Lanne 84e, 90e)

C'est fini de partout. Soirée très agréable en L1 (19 buts marqués quand même); Belle remontée de Nice, qui n'a jamais été aussi bien classé depuis le big bang, Chapeau Claude Puel. Montpellier revient bien aussi. En bas Sochaux se remet en galère...super soirée vraiment. On se retrouve demain avec The choc de la journée, PSG-Lyon. Bonne soirée à tous.

93e: Et Claude Puel qui va venir gagner à Gerland la semaine prochaine, vous le voyez venir gros comme une maison aussi ?

92e: Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiice qui prend l'avantage contre Evian !!!!!!!!!!!!!!!!!! Maupay -le môme de 16 ans- qui marque sur le dernier corner du match. Cette équipe me fait vibrer  !!!!!!!

90e: Le Csc troyen  contre l'ACA !!! Heureusement que ça s'arrête là, Troyes aurait été capable de se faire remonter pour la 77e fois de la saison.

86e: La Ligue 1, ça conserve



84e: Mon dieu la défense de troyenne sur ce but de Lanne. Ajaccio réduit le score au stade de l'Aube.

77e: Ben Basaaaaaaaaaaat qui donne l'avantage à Brest sur la pelouse de Bonal !!! Le mec a des stats de fou, genre 7 buts sur 8 tirs cadrés cette saison. J'ai vu passer ça sur Opta cette semaine.

76e: Le but de Mounier !!!!!!!!!!!!!!!!! Les miracles s'enchaînent ce soir. Mounier redevient un joueur de foot. Belle vollée sur ce coup-franc contré de Belhanda.

72e: Lille enfin !!!!!!!! Super passe en profondeur de Kalou et super piqué de Payet. Rien à dire c'est beau.

70e: Pour toi, @Nyko83.


67e: Cvitanich, ca vous pose un buteur



@Nyko83 Putain Zavarov, tu me fais rêver...

63e: L'égalisation brestoise !!!! Belle caresse de Grougi sur coup-franc, petite déviation sournoise de Chafni, et Sochaux se fait reprendre immédiatement. Moche.

60e: Belandha qui participe au festival montpelliérain !!!! heureusement que les mecs ont raté leur début de championnat, ils tiennent un rythme de champion depuis quatres matchs...

55e: Ce but sochalien mes amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Contre attaque superbe menée par le duo Bakambu Boudebous qui se termine par un petit piqué des hannetons du premier nommé. j'aimerais me moquer mais non, c'est trop bien joué.

50e: L'égalisation niçoise sur un but de chacal de Cvitanich !!!!!!!!!!!! Le mec recruté 400 000 euros qui va te planter ses 15 buts cette saison. Bien vu les recruteurs niçois.

49e: Le débordement énorme d'Utaka qui sert Herrera sur un plateau !!!!!! On aurait dit Ronnie dans PES 2005 tellement le Nigérian était facile !!

48e: Ca reprend avec un joli coup-franc de Mutu pour Ajaccio, au fond du gouffre pour l'instant.

@Nyko83 t'es vraiment supporter nancéien ou tu bluffes ?

45e: Ce coup-franc plaisir de Camus !!!!!!!!!!!!!! 3-0 pour Troyes qui va vivre la seconde mi-temps la plus tranquille se sa saison. Profitez les mecs, ça se reproduira pas de sitôt.

39e: Oh putain on passe à Fifa 99 !!! Nivet double la mise pour Troyes sur corner. Je vais pleurer de bonheur. Oui car à troyes, il y a un marque avenue, comme chez moi. Je me sens un peu troyen ce soir qqe part...

36e: On confirme ce mec est une pépite. Rendre un Troyes-Evian intéressant, c'est fort.



35e:  Darbiooooooooooooon qui marque pour Troyes !!! Cette soirée Fifa 2004 est un vrai plaisir. Il manque plus qu'un but de Rothen et on aura fait le tour.

33e: Le but d'Estrada. ne me remerciez pas.


28e: Cette main du défenseur d'Evian sur la tête de Civelli non sifflée par M.Valera. J'adore.

@Coeur de lion je fais ce que je peux

25e: Pour une soirée sans grosses équipes au programme, j'avoue que je prends mon pied. vive le football vrai.

24e: j'essaie de vous trouver le but d'Estrada; D'ailleurs le mec qui aura l'idée de faire le mix youtube Traoré/Estrada a droit à mon respect intégral. .

22e: Barbosa et Malbranque en équipe de la France, ça ça aurait de la gueule Didier.



20e: La régalade de Cvitanich !!!! L'attaquant argentin envoie une superbe feuille morte dans la lulu du gardien d'Evian !!!!!! Talent.

15e: Papy Barbosa qui assome encore un peu plus les Niçois !!!! Début de match improbable au Stade du Ray...On aimerait déjà être une petite mouche pour assister à la gueulante de Puel à la mi-temps

13e: La volééeeeeeeeeeeeeeeeee magique d'Estrada !!!! En première intention à 30 mètres le Chilien lobe Bonnefoi. Celui-ci il est dans le top 5 de l'année sans discuter.

12e: Je sais pas qui est le commentateur de Troyes-Ajaccio, mais le mec est en grande forme sur Be in. Et ila du talent le bougre.

9e: C'est vrai ça on se plaint mais ça pourrait être pire...



7e: Reims ouvre le score contre  Lille !!!! Webber met le pied au milieu de la surface. Ca sent le limogeage de Rudi Garcia avant la fin du monde cette affaire

6e: Ce match entre Troyes et Ajaccio met aux prises les deux maillots les plus dégueus de L1, pas de discussion là-dessus.

4e: Sagbo qui marque pour Evian !!!!! Frappe moisie de Khlifa airways, parade encore plus moisie d'Ospina, et Nice se se met dans la mouise tout seul. Bien vu les mecs.

2e: C'est parti un peu partout sur les stades de L1, notamment à Reims où Rudi Garcia a mis Martin, Kalou et Mavuba sur le banc. Si qui s'appelle vouloir créer un électrochoc.

J’aimerais bien vous vendre cette soirée de L1. Vous dire que quel que soit votre programme, rien ne vaudra une soirée devant 20minutes.fr à lire mes blagues spirituelles sur les matchs de cette 18e journée. Mais pour ne rien vous cacher, les affiches sont moyennement excitantes. Allez en cherchant vraiment on pourra s’intéresser un peu à l’OGC Nice, qui sera quatrième (oui j’ai vérifié le classement n’est pas truqué) en cas de victoire contre Evian. Big up Claude Puel. On attendra aussi la confirmation du réveil de Montpellier face à Bastia. Quant à Lille on n’y croit plus trop, mais Reims est tellement mal dernièrement qu’on n’est pas à l’abri d’un bon match de Kalou.

>> Si vous êtes célibataire, en instance de divorce, dépressif, sans amis, sans projet de vie, sans cadeaux de noël à faire, ce live est fait pour vous. Pour les autres, si vraiment vous n’avez rien de mieux à faire, alors venez aussi, on va se fendre la poire.  

J.L.
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr