Football: Miguel Gracie Iborra, le faux joueur du PSG qui affole Twitter

LIGUE 1 Ce jeune Espagnol, inconnu du club, se faisait passer pour un joueur de l’équipe réserve…

J.L.

— 

Le compte Twitter de Miguel Iborra Gracie.

Le compte Twitter de Miguel Iborra Gracie. — 20Minutes

Miguel Gracie Iborra remporte sans aucun doute la palme du meilleur joueur fictif du PSG, à égalité avec Diego Lugano. Compte twitter illustré par une photo prise avec Ibrahimovic au Camp des Loges et suivi par plus de 23.000 followers, interview bien réelle sur un site italien spécialisé dans les transferts, fiche (fugace) sur le site officiel du club… A première vue le dénommé Miguel Iborra, qui s’exprime uniquement en espagnol sur les réseaux sociaux, paraît bien être ce qu’il clame, à savoir un joueur de l’équipe réserve du PSG, qu’il aurait rejoint à l’été 2011 après un passage à Valence, où il aurait même marqué…en Coupe du Roi.

Sauf que personne et surtout pas le PSG, contacté par nos soins, ne connaît cet Iborra, qui semble s’être inventé une carrière complète de footballeur depuis son enfance sur les Iles Canaries, à l’aide de plusieurs comptes twitter, tous aussi faux les uns que les autres, où on le voit parader sur les Champs Elysées en Ferrari quand il n’est pas en photo avec Nenê, Mamadou Sakho et même Zlatan Ibrahimovic. Il n'est pas non plus jardinier du club, comme le prétendent certains médias. 

Le jeune homme, qui vivrait bien à Paris, donne même accès à une main courante déposée dans un commissariat du 14e arrondissement  où il prétend être un joueur du PSG «assez connu». Selon un document que 20 Minutes a consulté, Miguel Iborra appartiendrait en fait à l’armée espagnole, dont il aurait quitté les rangs en juillet 2011… Au moment de sa signature supposée au PSG. Joint à plusieurs reprises sur sa messagerie, il n'a pas encore répondu.