Le bateau d'Armel Le Cléac'h au large des Sables d'Olonne, le 10 novembre 2012.
Le bateau d'Armel Le Cléac'h au large des Sables d'Olonne, le 10 novembre 2012. - A.Zimeray/SIPA

A.M.

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

  • Les leaders filent sans se doubler

    Pour une fois, la nuit a été calme sur le Vendée. Au classement, il n’y a d’ailleurs aucun changement notable, puisqu’Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) est toujours leader, et que ses poursuivants n’ont pas daigné se doubler ces dernières heures. En fait, l’événement marquant de la nuit, c’est le passage de l’Equateur par Jean Le Cam. Le skipper de Synerciel a franchi cette ligne symbolique à 3h15 précisément, mais surtout pour la 22e fois de sa carrière. Et si vous avez raté tous ces moments forts, il est encore l’heure de se rattraper.  

    En passant par l’Equateur

    Chacun sa méthode pour célébrer le passage dans l’hémisphère sud. Armel Le Cléac’h a débouché une bouteille de champagne, en a bu un peu, en a versé dans la mer beaucoup, «pour saluer Neptune». Son poursuivant direct, François Gabart (Macif) a tout partagé en vidéo. Avec son petit playmobile «Mister F», une sorte d’hommage à Felix Baumgartner. Il le reconnaît tout de même: «Il ne se passe pas grand-chose.» 

    Di Benedetto vous présente sa salade de graines

    Et si la nouvelle coqueluche de la course, c’était lui? Souvent en slip, armé de son accent chantant, l’Italien Alessandro di Benedetto abreuve régulièrement le monde de vidéos. Cette fois, après une petite séquence de navigation à 21°, il détaille son repas du midi. Salade de germes de graines, viande lyophilisée. Pas miam.


    Alessandro présente ses salades par VendeeGlobeTV

     

     

     

    permalien