Rugby: France-Australie à revivre en live comme à-la-maison (Score final: 33-6)

43 contributions
Publié le 10 novembre 2012.

RUGBY - Les Bleus défient les Wallabies au stade de France pour leur premier test-match de novembre...

FRANCE - AUSTRALIE: 33-6

80': C'est fini. L'équipe de France détruit l'Australie et c'est amplement méritée. Une victoire construite et pleine de courage.

78': Encore une grosse défense du XV de France sur sa ligne. Debaty arrache le ballon et Trinh-Duc dégage. On respire.

76': Ca passe pour Parra! 33-6.

75': La mêlée niveau Fédérale 1 de l'Australie prend encore l'eau. Pénalité pour les Français.

73': Et on gagne encore la mêlée... C'est trop facile ce sport. No scrum, no win.

73': Mais lui il ne peut pas donner l'essai. Bien sûr. On va défendre sur une mêlée à 5 mètres de notre ligne.

72': Inconclusive, a priori.

71': Les Australiens chauffent enfin sur notre ligne... Mais on récupère le ballon et Dulin déconne en perdant le ballon dans son en but. Les Australiens ont-il aplati derrière? Difficile à dire, arbitrage vidéo.

68': Oh l'attentat sur Nyanga! Le sale placage cathédrale de Simmons. L'arbitre n'a pas vu son numéro et ne va pas le sortir... ! La France récupère une pénalité, mais bon, ça valait beaucoup plus.

66': Quelle demonstration de puissance quand même...

65': ESSAI DE PENALITÉ ! L'équipe de France pourrie l'Australie en mêlée et Nigel Owens n'a pas d'autre choix que de donner 5 points de plus aux Français.

62': Valse de changements des deux côtés, le rythme tombe un peu.

59': La faiblesse de l'équipe d'Australie laisse malgré tout perplexe. Mais bon on va dire qu'on les fait mal jouer...

58': Bon on vise le bonus offensif maintenant...

56': Quelle mauvaise montée du rideau australien...

54': L'ESSAIIIIIIIIII DE FOFANA! Le meilleur arrière d'Europe depuis le début de la saison met les cannes pour finir un travail ENORME de Michalak!

52': Les Australiens nous confisquent le ballon mais n'avancent pas. Ils pourraient attaquer 30 ans comme ça sans avancer d'un pouce...

49': Changement de première ligne chez les Bleus. Clermont entre en jeu avec Domingo et Kayser. Forestier et Szarzewski sortent.

48': Grosse grosse performance de la 3e ligne française, en particulier Nyanga et Picamoles. Assurément les hommes du matchs avec bien sûr la 1ere ligne.

46': Encore la mêlée française!! Mas détruit son vis-à-vis. Fritz tente la pénalité de loin mais se craque complètement. On en reste à 16-6.

44': Oh la percée de Nyanga... Mais les Wallabies grattent le ballon comme des sales derrière et Owens ne dit rien. Moué.

43': On est bons ce soir, on est bons... !! Très belle action de Picalomes Nyanga puis Fofana mais Michalak commet un en avant au moment de transformer le jeu. Les Australiens étaient à la rue...

41': C'est reparti au Stade de France!

40': 16-6 à la moitié du match. C'est plutôt bien côté français. Même s'il manque encore un peu de puissance pour déséquilibrer la défense australienne.

40': Et encore une belle activité dans un ruck qui permet de récupérer un dernier ballon avant la mi-temps...

37': Quelle belle action française! Les temps de jeu s'enchaînent, les gros assurent des gros déblayages et on avance sur les impacts. Dans un fauteuil, Michalak passe un drop facile. 16-6 pour la France.

34': Ca joue pas mal côté français, il y a du rythme. Trop pour un pilier australien qui se met à la faute. Michalak rentre une belle pénalité, assez excentrée. 13-7, +7 pour la France.

32': Picamoles s'échappe et gagné 20 mètres à lui tout seul. Arrivé dans leur 22, Machenaud envoie vers Michalak mais Forestier décide de passer devant et de faire tomber le ballon. C'est con ça.

31': Notre mêlée détruit celle des Kangourous. On récupère encore une pénalité. Allez, un bon lancement de jeu svp.

29': Temps très faible en ce moment. Les Français sont dans leur camp et n'arrive pas à garder le ballon. Les Australiens, eux, n'avancent guère.

26': Grosse défense des Français! La balle arrive à l'aile mais Michalak et Fofana montent bien en pointe. L'ouvreur français récupère la balle mais tape en touche alors qu'il aurait pu lancer un contre assassin.

23': C'est un peu brouillon en ce moment. Les équipes se rendent le ballon au pied.

21': 10-6, réduction du score.

19': Oh les Australiens nous pilonnent notre ligne mais on s'en sort avec bravoure. Et vice aussi. D'ailleurs, pénalité pour les Wallabies...

17': Les Wallabies reviennnent jouer chez nous. Bonne touche dans nos 22 pour le talonneur à la coupe affro.

13': Michalak transforme. 10-3. Bon, pour tout vous dire, il me semble qu'il y a une petite faute sur cet essai, Machenaud fait un peu écran. Allez, on s'en fout.

14': ESSAI DE LA FRANCE ! Picamoles sort de la mêlée, Machenaud bloque un peu le 9 australien et permet au Toulousain de passer la ligne sans opposition. Quelle pauvre défense australienne.

12': OH LA MELEE FRANCAISE! ON VIENT DE LES RECULER DANS LA TRIBUNE. Machenaud reprend la mêlée et on va tenter l'essai de pénalité.

11': @Nyko83: Il est beau ce maillot hein?

10': Oh le bon ballon récupéré par les Français dans les camp des Aussies... Mais on commet un en avant à cinq mètres de la ligne.

8': Les Australiens égalisent suite à plusieurs temps de jeu dans le camp français. Pas de quoi s'inquiéter pour l'instant. 3-3.

6': Ca passe pour Michalak! 3-0 pour la France.

5': Première penalité pour la France, après un en avant dégueulasse de l'arrière des Wallabies. On nous a vendu des Kangourou géniaux, pour l'instant je vois des enfants.

4': Ah, c'est mon pote Nigel Owens qui arbitre. Plaisir.

2': D'entrée le XV de France enchaîne les temps de jeu mais Mermoz se tente une passe à lui-même. Pas trop compris. Les Australiens mettent la pression dans nos 22.

1': C'est parti pour Kurtley Beale et ce match.

20h59: Salut à tous et bienvenue sur 20minutes.fr pour ce grand test, France - Australie!

Il y a deux ans, le XV de France avait pris la vague australienne de plein fouet au Stade de France (16-59). Les hommes de Philippe Saint-André vont tenter de prendre leur revanche samedi soir pour bien lancer leur série de test-matchs du mois de novembre.

Venez suivre cette rencontre en live comme à-la-maison avec nous à partir de 20h50.

R. B. (B.V pour le live)
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr