Equipe de France: La liste de Didier Deschamps à revivre en live comme-à-la-maison

15 contributions
Publié le 8 novembre 2012.

FOOTBALL - Gourcuff et Payet de retour...

Les 23 convoqués pour Italie - France

Landreau, Lloris, Mandanda, Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Rami, Sakho, Yanga-Mbiwa, Cabaye, Capoue, Gonalons, Gourcuff, Matuidi, Sissoko, Giroud, Gomis, Ménez, Payet, Ribéry, Valbuena.

14h31: Voilà, cette conf est terminée. Elle n'a pas accouché de grand chose, si ce n'est que Nasri et Ben Arfa son black listés par Deschamps. En revanche, tout roule pour Gourcuff, Payet et quelques autres chouchous. Merci de nous avoir suivis et à la prochaine.

14h30: "Dider Deschamps, avez-vous un favori pour la Can 2013?" Et pourquoi pas le Goncourt?

14h27: "La France 18eme ça peut paraître paradoxal mais ce sont des calculs compliqués". L'excuse en bois...

14h25: Sur M'Vila: "Ce n'est pas compatible avec ce que j'attends sous le maillot de l'équipe de France". Pourtant un mec adepte de la troisième mi-temps, c'est capital pour la notion de groupe. Je ne comprends pas.

14h22: Ah un mot sur Malbranque. "Steed m'a amené à réfléchir. il est performant et surprenant. il joue un football actif. Sur la forme du moment ça m'a interrogé. Après, il faut pouvoir se projeter sur l'avenir." En gros, Malbranque est trop vieux.

14h20: Y'a un mec qui ose demander pourquoi Pogba n'est pas là. Le mec a fait DEUX matchs dans vie. Ou TROIS à tout casser. Pfff...

14h16: "Nasri fait partie des joueurs susceptibles. J'ai fait des choix. Il fait partie d'une pré-liste. Je pioche dedans." Donc il ne dit rien sur ses motivations. Les vraies.

14h14: Dimitri Payet, c'est quand même l'arnaque de la journée. Il joue un match sur deux, mais passe avant Ben Arfa, Nasri et companie. Mais Deschamps privilégie la "notion de groupe". La plus belle arnaque du football moderne.

14h12: Une question sur Varane. "Je le suis évidemment, il est jeune et a plus de temps de jeu" Mais apparemment, Deschamps préfère les joueurs suspendus. Hein, Mapou?

14h10: Et où est Yann M'Vila? Ah pardon, je ne savais pas.

14h10: Deschamps répond actuellement sur des questions d'organisation. Autant dire qu'on s'en cogne un peu.

14h08: Et Yoann Gourcuff joue un match et il est sélectionné. Le foot, c'est un peu trop facile pour certains, je crois. Pendant ce temps, Arnaud Le Lan attend toujours.

14h07: Actuellement, DD tente de justifier le 6-1 reçu par les Lillois. Autant dire qu'il patauge grave.

14h05: Pas de Benzema donc, mais c'était prévu. Il est toujours blessé. La chance de Pujol est passée.

14h04: Pas de Ben Arfa, ni de Nasri en bleu. Mais Dimitri Payet... Les mecs peuvent attendre avant de reporter le maillot bleu. Dans la hiérarchie, il doit même y avoir Mounier et Malbranque devant eux.

14h03: Comme quoi on peut perdre 6-1 en Ligue des champions et être en équipe de France. Bravo Debuchy et Payet.

14h02: C'est bon, c'est parti pour la liste. Yoann Gourcuff et Dimitri Payet sont de retour.

14h00: C'est moche de jouer avec nos nerfs comme ça et surtout ceux de la famille de Greg Pujol. Balancez la liste qu'on n'en parle plus.

13h52: Bon, on rappelle quand même que ce match n'a aucun intérêt si ce n'est d'occuper un peu le staff de Deschamps avant la fin de l'année.

13h48: Notre collègue @AntoineMaes, toujours très bien informé annonçait Pujol en équipe de France ce matin. C'est bien pour ça qu'il ne sera pas dans la liste.

13h45: Bonjour à tous, on se donne rendez-vous à l'heure du café pour découvrir la liste de DD pour Italie - France. Cédric Hengbart, Anthony Mounier, Jérémy Morel et même Grégory Pujol... Les très très très grosses cotes ne manquent pas pour cette nouvelle liste des Bleus.

Allez, on avoue, on est un peu excités par cette liste des 23 que va donner Didier Deschamps à 14h. D’abord parce qu’on a vibré comme jamais depuis cinq ans contre l’Espagne le mois dernier, ensuite parce qu’on joue quand même l’Italie la semaine prochaine (en amical) et enfin parce que Steed Malbranque… S’il y a une bonne raison de regarder la L1, cette année, c’est lui. L’ancien joueur de Tottenham a beau avoir 32 ans, il régale la chique tous les week-ends et mériterait vraiment un petit coup de fil de DD. Il a été préconvoqué, donc l’espoir est là. On s’intéressera aussi aux cas Nasri et Ben Arfa, les deux pestiférés de l’ère Deschamps. Et au remplaçant de Benzema, qui devrait être trop juste pour l’Italie…

>> On se retrouve à 14h pour critiquer les choix de DD. Soyez là.  

J.L.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr