Allianz, plutôt qu’Emirates ou un autre sponsor des pays du Golfe. Voilà le message, un brin maladroit, passé par Christian Estrosi selon L’Equipe lors de la présentation des futures tribunes du grand stade de Nice, l'Allianz Riviera.
Samedi soir, juste avant le coup d’envoi de Nice-Saint-Etienne, le maire UMP de Nice a précisé qu’il préférait «avoir un stade qui s'appelle Allianz (du nom de la compagnie allemande d'assurances) plutôt qu'Emirates (du nom de la compagnie aérienne basée à Dubaï, sponsor du PSG), vous voyez pourquoi.»
Lors des premières tractations sur l’opération de naming, le maire de Nice avait déjà évoqué sa préférence pour un sponsor allemand.
En raison des débordements fréquents sur ce types de sujets, nous fermons cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.