Gignac n’est plus très loin des Bleus

2 contributions
Publié le 8 octobre 2012.

FOOTBALL – Le Marseillais, préconvoqué par Deschamps, s’est attiré les louanges du sélectionneur...

Rarement un absent n’aura fait autant causer à Clairefontaine. Auteur d’un doublé dimanche face au PSG venu couronner un début de saison plus que réussi, André-Pierre Gignac est revenu au centre des conversations médiatiques, ce qui est déjà un début quand on postule au maillot bleu. Didier Deschamps lui-même, pourtant pas toujours très compréhensif avec l’avance-centre olympien lorsqu’il était son entraîneur, s’est fendu d’un compliment: «Il est en confiance, il tente des choses, il est très bien sur le plan athlétique, je l’avais d’ailleurs inclus dans la liste des préconvoqués. A lui de maintenir ce niveau-là même s’il y a beaucoup de concurrence à son poste.»

 

Le «Gignac toulousain» est de retour

 

Traduction: c’est un peu tôt pour un retour en équipe de France, mais la prochaine pourrait être la bonne. Surtout que l’ancien Toulousain dispose d’avocats de poids au sein du vestiaire tricolore: «Gignac fait un très bon début de saison. L’an passé, il a eu des blessures mais il a bien bossé cet été pour revenir en forme. Il fait partie des meilleurs attaquants en L1», se réjouit Mathieu Debuchy. Moussa Sissoko, son ex-coéquipier au TFC, se montre également ravi du retour du «Gignac toulousain. Il montre qu'il n'a rien perdu de ses qualités. Si l'OM est premier, c'est un peu grâce à lui.»

 

Au point que la concurrence commence à s’inquiéter, à l’image d’Olivier Giroud, la doublure officielle de Karim Benzema… pour le moment. «Il a traversé une saison difficile l'an dernier, mais c'est un mec bien qui a beaucoup travaillé pour revenir. Il a un gros mental, c'est tout à son honneur.»

Julien Laloye, à Clairefontaine
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr