- S. BELLIS / SIPA

YOHAN CABaYE
Joueur de

Newcastle.
Qu'avez-vous pu apprendre à votre entraîneur sur Bordeaux ?
Je lui ai dit que c'est une très bonne équipe. Ils ont de très bons joueurs et un bon coach qui, même s'il a mal commencé, a réussi à mettre en place de bonnes choses. Techniquement, c'est très bon.
Vous allez retrouver votre ancien équipier lillois Ludovic Obraniak…
Il a pris la bonne décision pour lui et pour Bordeaux en partant là-bas. Ca n'a peut-être pas été la bonne pour Lille quand on voit les problèmes qu'ils ont maintenant. Ca a toujours été un très bon joueur, il nous a fait gagner des matchs importants à Lille comme la finale de Coupe de France en 2011 (1-0 contre Paris). S'il joue demain (jeudi), on va quand même oublier pendant quatre-vingt-dix minutes ce que l'on a vécu ensemble.
C'est votre première participation

à une coupe d'Europe

avec Newcastle…
On a beaucoup lutté la saison dernière pour participer à la Ligue des champions, on a finalement eu la Ligue Europa. C'est important de la jouer correctement, ça nous donnera de l'expérience pour la suite. Je l'ai joué trois ou quatre fois avec Lille, c'est cette expérience qui nous a permis de réaliser le doublé en 2011. Cette compétition va être importante pour les jeunes joueurs. PROPOS RECUEILLIS PAR R. B.