«Un match qui va nous aider à grandir»

2 contributions
Publié le 4 octobre 2012.

FOOTBALL – Mamadou Sakho espère que la sale soirée des Parisiens à Porto leur servira pour la suite…

Un rêve de gosse un peu gâché. Mamadou Sakho, «ému» par cette première en Ligue des champions avec son club de cœur, le brassard de capitaine en prime, le défenseur parisien n’a pas aimé que son équipe se fasse manger dans les duels pendants 90 minutes. Irréprochable sur le plan individuel, il a démontré à Thiago Silva qu’il pouvait former une très bonne charnière à ses côtés

Est-ce qu’on peut parler d’une bonne leçon pour le PSG?

Je n’irais peut-être pas jusque là mais c’est sûr que c’est un match qui devait nous permettre de nous jauger  et on a vu une équipe de Porto beaucoup plus présente que nous. C’est décevant d’avoir perdu autant de duels tout au long de la rencontre. Mais j’espère que c’est le genre de matchs qui va nous aider à grandir.

Vous avez ressenti une grande différence avec Porto sur le terrain?

Effectivement je pense qu’on a pris conscience ce que c’était que le très haut niveau. On a joué contre une vraie équipe de Ligue des champions. C’est une petite claque qui va nous faire réagir car on a des joueurs avec beaucoup d’expérience. Ca va nous donner plus de détermination pour être à la hauteur la prochaine fois.

C’est une grosse piqûre de rappel avant d’affronter Marseille?

Je crois en effet qu’il faut qu’on le prenne comme ça. Il faudra bien récupérer, un gros match nous attend dimanche là-bas et un clasico ça ne se joue pas, ça se gagne !

On vous a vu performant à côté de Thiago Silva. Sa sortie médiatique ne vous a pas trop affecté?

C’est sûr que quand j’ai entendu ça mardi en conférence de presse j’étais un peu énervé. Mais après il est venu me parler, on en a discuté, ce qu’il a dit a été mal interprété. Et puis ce soir on s’est bien complété sur le terrain, on a parlé quand il le fallait...Sincèrement, il n’y a aucun souci entre nous.

Propos recueillis par Julien Laloye, à Porto

 

 

 

 

Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr