Sur la route de son 9e titre de champion du Monde WRC, l'Haguenovien Sébastien Loeb sera en Alsace en octobre.
Sur la route de son 9e titre de champion du Monde WRC, l'Haguenovien Sébastien Loeb sera en Alsace en octobre. - g. varela / 20 minutes

A. D.

Présent au Mondial de l’automobile à Paris, le pilote Citroën a levé le voile sur son avenir. Il a décidé de poursuivre sa carrière la saison prochaine mais avec un programme réduit. «Je vais lever le pied», a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse. L’Alsacien qui n’a pas encore établi son calendrier, a cependant confirmé sa présence au rallye de Monte-Carlo, première étape du championnat du monde en janvier prochain.

En ce qui concerne la suite de l’aventure avec Citroën, il a laissé entendre qu’il réfléchissait à participer à une autre compétition. «On verra. Mais un autre challenge avec Citroën, ce serait sympa. Pourquoi pas en WTCC.» Avant d’y penser, Sebastien Loeb et Daniel Elena tenteront de décrocher une neuvième couronne mondiale. A trois courses de la fin de la saison, le duo compte 61 points d’avance sur Mikko Hirvonen au classement général.