Zlatan Ibrahimovic célèbre son but face au Losc, au Grand Stade de Lille, le 2 septembre 2012. 
Zlatan Ibrahimovic célèbre son but face au Losc, au Grand Stade de Lille, le 2 septembre 2012.  - REUTERS/Pascal Rossignol

A. D.

«C’est un gars puissant et costaud. Et c’est rare de voir un joueur de son gabarit posséder une telle facilité devant le but. C’est cette alliance entre puissance et finesse qui me plaît. Il m’impressionne.» Dans un entretien accordé au Parisien, Jean-Pierre Papin s’est montré admiratif au sujet de Zlatan Ibrahimovic. Meilleur buteur du championnat de France avec l’OM lors de la saison 1989-1990 (30 buts), le consultant pour BeIn Sport estime que l’attaquant suédois peut battre ce record. «Ce super professionnel est aussi un mec sympa qui est respectueux de l'histoire de son sport. Je crois qu'il dépassera mon record de 30 buts en une saison.»

«Compliqué pour battre le record de Skoblar»

Par contre, en ce qui concerne le record de 44 buts établi par Josip Skoblar, cela risque d’être plus compliqué. «Dans la saison, il aura forcément des creux avec quelques matchs sans but ou des blessures, voire des suspensions. Cela me paraît compliqué pour lui de tenir jusqu’au bout son rythme du début de saison.» Après avoir inscrit son troisième doublé de la saison le week-end dernier sur la pelouse de Bastia, Ibrahimovic a conforté sa place de meilleur buteur du championnat. L’ancien joueur de l’AC Milan compte déjà sept buts après six rencontres de Ligue 1.