Neymar (à gauche) et Ganso lors de la présentation du maillot du Brésil à Rio de Janeiro, le 3 février 2012. 
Neymar (à gauche) et Ganso lors de la présentation du maillot du Brésil à Rio de Janeiro, le 3 février 2012.  - Felipe Dana/AP/SIPA

A. D.

Annoncé au PSG ces derniers mois, Paulo Ganso s’est engagé avec Sao Paulo dans la nuit de jeudi à vendredi. Le meneur de jeu brésilien, convoité par les plus grands clubs d’Europe, a décidé de rester au pays où il a signé un contrat de cinq ans en faveur du club paulista.

«Je suis très heureux. C’est une immense joie. Un rêve qui se réalise. Dès que Sao Paulo a fait part de son intérêt, je voulais immédiatement que ça se fasse. Je remercie les autres clubs de leur intérêt. Maintenant que tout est fait, je dois récompenser tous ces efforts sur le terrain et bien représenter le peuple tricolore», a-t-il notamment déclaré au moment de sa signature. 
 
Recruté pour 9 millions d’euros, il va notamment retrouver Luis Fabiano et Lucas (qui appartient au Paris Saint-Germain). En revanche, il laisse derrière lui l’autre perle de Santos, puisque Neymar, lui, réfléchit encore à débarquer en Europe dans les prochains mois.