PSG: van der Wiel vient "pour jouer, pas pour être le N.2"

0 contributions
Publié le 13 septembre 2012.

L'arrière droit néerlandais Gregory van der Wiel, recruté le 3 septembre en provenance de l'Ajax Amsterdam, a dit être venu au PSG "pour jouer, pas pour être le N.2" à son poste, jeudi lors de sa conférence de presse de présentation.

"Pour moi, peu importe (que Jallet soit le capitaine, ndlr), je connais mes qualités, je n'ai peur de la concurrence avec personne", a lancé l'international "oranje" de 24 ans. "Je viens ici pour jouer, pas pour être le N.2. Bien sûr, Jallet est ici, mais ce n'est pas un problème d'être en concurrence avec lui, ça me rendra meilleur".

Interrogé sur le but de Jallet en équipe de France mardi contre le Belarus (3-1), Van der Wiel a répondu: "Je suis content quand il joue bien et marque. Il y a une concurrence mais c'est un coéquipier, je lui souhaite de donner le meilleur pour l'équipe".

A propos de sa conception du poste d'arrière droit, le Néerlandais, qui a de l'admiration pour l'arrière droit du FC Barcelone Dani Alves, a fait valoir ses qualités "offensives". "J'apporterai des centres, des buts parfois, défensivement je devrai faire mon travail et marquer mon joueur, je cours beaucoup".

"On est vraiment content de son arrivée", a dit pour sa part le directeur sportif du PSG, Leonardo. "C'est un joueur qui a 24 ans, qui a signé 4 ans mais qui a déjà une grosse expérience. Il a été finaliste de la dernière Coupe du monde, malheureusement il ne l'a pas gagnée, mais c'est un joueur déjà de haut niveau sur le plan international, qui apporte de la jeunesse et de l'expérience".

Van der Wiel, écarté du groupe pour affronter Toulouse vendredi soir en match avancé de la 5e journée de Ligue 1, sera néanmoins "prêt" mardi contre le Dynamo Kiev en Ligue des champions, selon son nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti.

Ce dernier s'est félicité de ce recrutement qui entre dans "la logique des grands clubs". "La concurrence dans une équipe importante qui veut être compétitive est une très bonne chose, dans tous les secteurs il y a de la concurrence, à droite, à gauche, en défense centrale".

"Tous les joueurs commencent au même niveau, je vais décider match après match les meilleurs joueurs, a-t-il ajouté. Jallet est un joueur très professionnel, il connaît très bien l'objectif du club qui est d'être compétitif. Nous avions un problème à droite, Jallet doit être content parce qu'avec Gregory, l'équipe est meilleure".

© 2012 AFP
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr