« je suis un rescapé au poste de numéro 10 »

0 contributions
Publié le 13 septembre 2012.

mathieu bélie Avec les blessés qui s'accumulent, le Racingman est amené à jouer

Cantonné à une place de remplaçant depuis le début de saison au Racing-Métro, Mathieu Bélie pourrait de nouveau être titulaire à l'occasion du déplacement à Bayonne ce week-end. Excité à l'idée de retrouver un poste de numéro 10, l'ancien Briviste veut saisir sa chance.

Rassurez-nous Mathieu, tout va bien pour vous ?

Pas de pépins physiques ?
Ça va, je suis bien. On s'est entraîné aujourd'hui (mercredi), on a répété les lancements de jeu offensifs et les phases défensives, rien à signaler. Je suis là, le seul rescapé au poste de numéro 10 avec Fabrice (Estebanez).
Dans quel état d'esprit êtes-vous après les blessures

de Jonathan Wisniewski

et Benjamin Dambielle ?
C'est l'occasion de retrouver le poste d'ouvreur. Je ne suis pas sûr qu'il était prévu de m'utiliser lors des prochains matchs, mais ce devrait être le cas par la force des choses. C'est à moi de prouver que leur absence n'est pas grave. Après, je suis déçu pour eux.

Le Racing a annoncé rechercher un joker. Comment accueillez-vous cette nouvelle ?
C'est logique qu'un club comme le Racing cherche à assurer ses arrières. Avec les absences actuelles, c'est obligatoire. En plus des blessures, Juan Martin Hernandez participe au Four Nations jusqu'à début octobre. Peu importe qui rejoindra l'effectif, l'important est de gagner.

Pensez-vous être titulaire ce week-end à Bayonne ?
On ne connaît pas encore l'équipe, on la découvrira seulement vendredi. Mais rien n'est sûr me concernant puisque Fabrice Estebanez peut également jouer en 10.

Comment analysez-vous

le début de saison

de votre équipe ?
Rassurant sur le plan du jeu, mitigé au niveau comptable. On a fait des bons matchs. On est satisfaits même si la défaite à Clermont (13-12) dimanche dernier est une vraie déception. On était allé là-bas pour faire un coup, on n'a pas réussi, c'est dommage. Maintenant, il faut aller gagner à Bayonne.

propos recueillis par anthony davière
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr