Que faire à Paris ce soir? Aller voir Hang Massive au Cabaret Sauvage

agenda Tous les matins, «20 Minutes» propose un plan à celles et ceux qui ne savent pas quoi faire de leur soirée. Aujourd'hui, allez découvrir le «hang music».

Pierre Brun

— 

Hang Massive jouera ce soir au Cabaret Sauvage.

Hang Massive jouera ce soir au Cabaret Sauvage. — Pôle Magazine

Un instrument sacré tibétain ? Un héritage musical des Incas au Pérou ? Pas du tout, le hang, cet instrument de musique très en vogue en forme de lentille géante que l’on voit fleurir un peu partout, est né… à Berne, en Suisse, en l’an 2000. Et ses deux plus fameux représentants, le groupe Hang Massive, sont en concert ce soir au Cabaret Sauvage ( à 19 heures, à partir de 27 €).

>>> Ce spectacle est à réserver sur la plateforme de notre partenaire, Carrefour Spectacles

Et si vous croyez que le « hang music » est un sombre sous-genre pour néo-hippies, voilà un petit chiffre : postée en 2011, la vidéo de Once Again, l’un des tubes de Hang Massive, atteint allègrement les 27 millions de vues sur YouTube.

Quatrième album

Le Britannique Danny Cudd et le Suédois Markus « Offbeat » Johansson ont sorti cette année leur quatrième album commun, Celestial Colour.

Ils en ont donc parcouru, du chemin, depuis leur rencontre… sur une plage de Goa, en Inde. Bon, d’accord, le hang est peut-être un peu néo-hippie quand même.