Gillian et Adrian Bayford, les gagnants britanniques de la cagnotte record de l'Euromillions, le 14 août 2012.
Gillian et Adrian Bayford, les gagnants britanniques de la cagnotte record de l'Euromillions, le 14 août 2012. - Beretta/Sims / Rex Feat/REX/SIPA

E.O.

Voilà Gillian et Adrian Bayford, les heureux détenteurs de la rondelette somme de 190 millions d’euros. Ce couple habitant à Havervill, en Angleterre, qui a remporté vendredi la cagnotte record de l’Euromillions, vient de se faire connaître.

C’est en vérifiant le soir sur son téléphone quels numéros avaient été tirés que Adrian, 41 ans, s’est rendu compte qu’il détenait le ticket gagnant. «Je ne pouvais pas croire ce que je voyais», a-t-il raconté selon des propos rapportés par le Guardian. Lui et son épouse ont ensuite appelé leurs proches. «Tout le monde a cru que nous étions en train de plaisanter», s’est amusée Gillian.

Gillian songe à démissionner

Le couple, parent de deux enfants de 4 et 6 ans, a ensuite passé la nuit à chercher comment il pourrait dépenser leur nouvelle fortune.

Gillian Bayford, qui travaille de nuit dans un hôpital depuis trois ans, songe à démissionner. Son mari souhaite que la boutique de disques qu’il codirige reste ouverte. Pour le reste, le couple prévoit d’acheter une nouvelle maison et une voiture, de partir en voyage dans les Rocheuses canadiennes et d’amener ses enfants à Disney World. Sans oublier de faire plaisir aux proches et de faire des dons à des œuvres de charité.

En attendant, la famille est allée célébrer la bonne nouvelle en toute simplicité… dans une pizzeria.