Le 4X4 à bord duquel quatre malfaiteurs armés avaient pris la fuite vendredi après le braquage d'une bijouterie dans le centre de Grenoble, a été retrouvé incendié samedi soir, a-t-on appris lundi auprès du parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Le 4X4 à bord duquel quatre malfaiteurs armés avaient pris la fuite vendredi après le braquage d'une bijouterie dans le centre de Grenoble, a été retrouvé incendié samedi soir, a-t-on appris lundi auprès du parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré. - Jean-Pierre Clatot afp.com

© 2012 AFP

Le 4X4 à bord duquel quatre malfaiteurs armés avaient pris la fuite vendredi après le braquage d'une bijouterie dans le centre de Grenoble, a été retrouvé incendié samedi soir, a-t-on appris ce lundi auprès du parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le véhicule a été découvert sur un chemin de terre, sur la commune de La Pierre, à quelques kilomètres de l'endroit où les malfaiteurs avaient libéré la jeune femme qu'ils avaient emmenée en otage lors de leur fuite, a précisé le parquet de Grenoble.

Entièrement calciné

«Le 4X4 a été entièrement calciné», a-t-on précisé. C'est un automobiliste qui apercevant des flammes, samedi vers 23h30, a prévenu les autorités.

Vendredi vers midi, quatre braqueurs cagoulés et lourdement armés avaient attaqué une bijouterie du centre-ville devant de nombreux témoins, avant de prendre la fuite en voiture avec une otage qu'ils ont ensuite libérée. L'étudiante, choquée, avait été relâchée à une quinzaine de kilomètres de Grenoble en direction de Chambéry, près du péage autoroutier de Crolles (Isère).

Au cours du braquage, de nombreux coups de feu avaient été tirés par les malfaiteurs qui ont blessé le bijoutier à la jambe.