Castres: Un enfant de 18 mois se noie, son frère s'asphyxie

25 contributions
Publié le 8 août 2012.

FAIT-DIVERS - Le jumeau survivant a été transporté à Toulouse et placé sous respirateur...

Un enfant de 18 mois est mort noyé dans une piscine gonflable mardi soir à Castres (Tarn) et son frère jumeau est dans un état critique, un drame illustrant à nouveau les dangers que l'eau et le moindre moment d'inattention font courir aux petits en été.

Les jumeaux ont profité de l'absence de la mère, occupée dans la cuisine, pour s'approcher du petit bassin de moins de 50 cm de haut placé dans le jardin familial, ont indiqué les pompiers et le parquet. Ils n'auraient échappé que quelques instants à la vigilance des adultes. Mais il n'en a pas fallu plus.

Les parents hospitalisés en état de choc

Malgré l'arrivée rapide des secours et les efforts entrepris pour le ranimer, l'un des garçons a succombé. L'autre, transporté par hélicoptère à Toulouse pour y être hospitalisé, a été placé sous respirateur. Il était toujours entre la vie et la mort mercredi matin, a dit le parquet. Les enfants ont été découverts dans le bassin par leur mère dont les cris ont alerté le voisinage. Les parents des enfants ont été hospitalisés en état de choc.

L'enquête tentera d'établir ce qui s'est passé, a dit le parquet. La piscine était semblable à toutes celles que l'on peut trouver dans le commerce: elle était peu profonde, mais remplie, a précisé le parquet. Or les secours insistent constamment sur le fait qu'il suffit de très peu d'eau pour qu'un enfant en bas âge se noie. «On ne sait pas comment peuvent réagir les enfants en bas âge qui tombent dans l'eau», a rappelé un porte-parole des secours.

Avec AFP
Mots-clés
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr