La meilleure photo du monstre du Loch Ness aurait été prise en novembre 2011

25 contributions
Publié le 3 août 2012.

INSOLITE - Un des traqueurs du monstre a publié une photo sur laquelle on distingue nettement une forme flottante...

Non seulement Nessie est un cachottier, mais en plus il n’est pas très photogénique. Pourtant, George Edwards, qui traque le monstre du Loch Ness depuis 26 ans, a peut-être enfin pris le cliché qui fera date. Publiée dans les médias écossais ce vendredi, la photo prise en novembre dernier montre une grosse forme oblongue flottant à la surface du lac. George Edwards explique l’avoir envoyée pour analyse aux Etats-Unis avant de la publier.

«J’ai des amis aux Etats-Unis qui ont des amis dans l’armée. Ils ont analysé ma photo et ont conclu que sans aucun doute j’avais photographié un objet animé dans l’eau, se réjouit le passionné de Nessie. Il bougeait lentement dans le lac vers le château d’Urquhart et était de couleur gris foncé.» Après avoir observé l’objet flottant non identifié pendant une dizaine de minutes, George Edwards l’a vu sombrer vers les profondeurs du lac.

L’homme, âgé de 60 ans, va reprendre son poste d’observation, où il passe environ 60 heures par semaine. Ainsi que les tours en bateau sur le Loch qu’il propose aux touristes.

A.C.
Mots-clés
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr